HAVAS MEDIA GROUP - pubdigitale

BILAN & PERSPECTIVES par HAVAS MEDIA GROUP – 2016 SERA UX OU NE SERA PAS !

A l’issue de sa conférence annuelle du 17 février 2016, Havas Media Group lève le voile sur son bilan 2015 et apporte un éclairage sur les perspectives media et digitales 2016, placées sous le signe de l’UX (’Expérience Utilisateur)

L’année 2015 a montré que les usages digitaux sont arrivés à maturité. Les offres des éditeurs et producteurs ont su s’adapter à ces nouveaux comportements. Cependant, toutes les questions afférentes à ces usages et leur impact sur la communication des marques ainsi qu’à l’évolution de la relation client ne sont toujours pas réglées. En 2016 ce sont les besoins du consommateur qui priment.

Comment les marques créent-elles du lien, et donc de la valeur ?
Dans ce contexte d’usages toujours plus complexes, c’est la qualité de la mise en contact qui fait les grand succès technologiques du moment. Que ce soit des produits, des applications ou des services, l’interface homme/machine est la clé de tous les succès récents. Dorénavant, les grandes marques seront avant tout, de grandes réussites UX.

C’est pourquoi tous les efforts des marques doivent s’orienter vers un objectif unique : comment faire vivre à mon client une expérience unique, dans la découverte, l’achat, l’appropriation, l’utilisation voire même la recommandation de mon produit ou service ? C’est là tout l’enjeu de l’UX qui va permettre aux marques ingénieuses et habiles de toucher le cœur des gens durablement.

L’UX, au-delà du produit ou du service, un enjeu media.
Cette réflexion UX pousse les marques à repenser toute leur chaine de valeur, mais comme une grande majorité des mises en contact entre leurs produits et leurs clients se font encore via les media, cette tendance de fond interroge également leur façon de communiquer. Comment demain, media et marques peuvent agir de concert pour créer une expérience utilisateur réussie ? A travers les articles qu’il propose, le livret Bilan & Perspective tente d’apporter quelques éléments de réponse sur les grandes innovations 2016 : réalité virtuelle, mobilité, objets connectés, nouveaux contenus…autant de leviers à expérimenter dès aujourd’hui.

Un bilan concis et complet de l’année media 2016 avec les prospectives, aujourd’hui accessible en ligne dans son intégralité sur le site www.havasmediaopendata.com

// Articles sur le même sujet: