paris 2024 - la force reve - pubdigitale

BETC, Havas Sports & Entertainment et Fullsix accompagnent la Candidature de Paris 2024

La candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 dévoile sa plateforme stratégique et sa vision avec les agences BETC, Havas Sports & Entertainment et Fullsix.

Depuis quelques semaines, BETC, Havas Sports & Entertainment, et Fullsix, accompagnent la candidature de la ville de Paris pour l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 sur deux sujets complémentaires :

· le concept et la campagne de sensibilisation en France,
· la stratégie digitale.

Quelques jours après la révélation de son logo, à l’occasion de la remise du premier dossier au CIO le 17 février, Paris 2024 révèle sa signature, exprimant simplement la vision et l’esprit de la candidature. « La force d’un Rêve », c’est une invitation lancée à tous, à rêver et vouloir très fort les Jeux à Paris.

C’est à travers un film manifeste réalisé par BETC que « La Force d’un Rêve » prend corps, ainsi que par une série d’affiches et d’annonces presse. La campagne raconte que pour réaliser quelque chose de grand, il faut d’abord l’avoir rêvé très fort. C’est une campagne qui vise à créer cet élan partagé, à rallier tous les Français autour d’un projet universel et optimiste, porteur d’espoir et de paix, les Jeux Olympiques et Paralympiques. « La Force d’un Rêve » se déploiera aussi sur un site internet (paris2024.org) et plusieurs dispositifs d’engagement digital développés par Fullsix et Havas Sports & Entertainment.

Havas Sports & Entertainment, BETC et Fullsix ont formé une seule et même équipe intégrée, « Havas 2024 », pour développer ensemble une plateforme de marque et une campagne de mobilisation capables de rallier une majorité de Français à la candidature tout au long des mois à venir. Ainsi, différents dispositifs sont amenés à progressivement compléter cette campagne initiale.

Retrouver le film sur le site de la candidature de Paris 2024 http://paris2024.org/fr/article/la-force-dun-reve

Mercedes Erra, Présidente de BETC, directrice générale de Havas : « Il nous a semblé que la notion de rêve était fédératrice : tout le monde a un jour rêvé. Tout cela va rencontrer les valeurs de l’Olympisme : l’optimisme, la croyance que les choses sont possibles. Les français ont besoin de renouer avec la positivité et l’espoir, c’est un enjeu national important dans tous les domaines, y compris économique. Quel plus beau projet que les Jeux Olympiques pour recréer de l’élan, et embarquer tout le monde dans une belle aventure, où la jeunesse, toute les jeunesses, ont leur place (ceux qui ont dix ans aujourd’hui en auront 18 en 2024). Pour réaliser il faut oser rêver. Et les sportifs le savent bien : ceux qui ont réalisé d’immenses performances, en ont d’abord rêvé. C’est parce qu’on le veut que cela devient possible. Et Paris le veut très fort. »

Gilles Portelle, directeur général Havas Sports & Entertainment : « Nous sommes fiers d’avoir regroupé autour de nos meilleurs talents ceux de BETC et de Fullsix pour accompagner avec efficacité et innovation les équipes de la candidature dans cet enjeu essentiel qu’est la mobilisation des Français. »

Jean-Michel Neyret, directeur général de Fullsix : « Contribuer à porter cette candidature importante est une grande fierté pour les équipes Fullsix. Nous sommes convaincus que le digital favorisera l’appropriation, l’adhésion et l’engagement des Français. Le site paris2024.org a été conçu pour cela, en apportant de l’information et de l’émotion, tout en favorisant les interactions avec la candidature. »

// Articles sur le même sujet: