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Adsp accélère son développement dans le programmatique

Omni-canal et acquisition à la performance, des pratiques améliorées par le programmatique

Adsp propose depuis de nombreuses années, à un grand nombre d’e-commerçants « ROIstes », des campagnes de marketing digital à la performance cross-canal : Desktop, Mobile et récemment Papier connecté.

Son trading desk intelligent catalyse un niveau de performance élevé et optimise le nombre d’actions attendues. Ses formats innovants, comme l’eye-catching, mis à disposition de ses éditeurs préférentiels viennent démultiplier les performances en assurant une grande visibilité et une action pertinente d’Adsp dans le tunnel d’acquisition.

Générer toujours plus de performance
C’est sur ce leitmotiv que s’est créé Adsp. Sur un réseau d’éditeurs partenaires, les experts de l’agence ont travaillé à générer un ROI maximum sur un panel de 18 à 20 millions de visiteurs uniques / mois environ. « Quelques années ont passé depuis, et il est devenu évident que le programmatique offrait une réponse à notre volonté de mieux et plus vite » commente Ylan Temim, co-fondateur et CEO d’Adsp. « Depuis 2 ans déjà, le programmatique augmente notre reach, qui, associé à notre expertise unique de ciblage, targeting et performance sur notre réseau partenaire, nous permet de proposer une offre unique aux annonceurs ». Parallèlement à cette logique de pure performance, le programmatique et le ciblage qu’il autorise ajoute une dimension de branding importante aux campagnes mises en place. En effet, Adsp a récemment présenté, lors d’un workshop à l’EBG, les 5 éléments clés qui répondent aux KPIs d’un annonceur en présentant l’arborescence idéale d’une campagne à la performance.

Des partenariats stratégiques
En 2015, Adsp signe de nouveaux accords avec MediaMath et Turn. Ces deux technologies, ouvertes sur le marché, permettent aujourd’hui aux experts de la régie de proposer à leurs clients des stratégies d’acquisition ou d’utilisation plus complexes qu’avant. La plateforme de MediaMath, ouverte et extensible, permet de déclencher – à grande échelle et de manière transparente – des campagnes marketing et d’atteindre ainsi des objectifs concrets. « Grâce à ces partenariats, nous parvenons, par exemple, à présenter de très bons résultats à la majorité de nos annonceurs, à réduire leurs coûts d’acquisition, ou encore à scénariser le parcours d’achat de l’utilisateur » ajoute Ylan Temim.

Une stratégie digitale multi-scénarisée
Adsp accompagne les annonceurs à toutes les étapes de leur canal d’acquisition, afin de les aider à élargir leur base client : acquérir de nouveaux clients, mais aussi ré-engager ceux qui n’ont pas concrétisé leurs achats, ou encore fidéliser les clients déjà acquis. « L’écosystème ad tech se transforme, et, dans cet océan de data, nous poursuivons notre quête d’un ciblage hyper précis pour chaque consommateur … Le programmatique nous a libéré d’un grand nombre de tâches, qui sont désormais gérées automatiquement. Ce temps gagné nous permet d’utiliser notre savoir-faire pour mettre en place des scénarii hyper pertinents pour nos clients, afin de cibler leurs futurs clients le plus précisément possible » conclut Ylan Temim.

Ainsi, le programmatique ouvre par exemple la possibilité de cibler les « intentionnistes », et de scénariser des parcours en proposant divers messages afin d’affiner les campagnes en temps réel.