logo - qubit - pubdigitale

10 prédictions sur les enjeux des e-commerçants autour de l’expérience client en 2016 – QUBIT

Qubit accompagne les e-commerçants dans l’optimisation de leur site web en leur permettant de proposer à leurs clients une expérience en ligne unique et personnalisée en temps réel. Depuis l’émergence des nouveaux managers du digital jusqu’à l’analyse prédictive qui devient enfin réellement prédictive, les experts de Qubit révèlent 10 tendances concernant l’expérience client auxquelles devront faire face les e-commerçants au cours des prochains mois.

Peu d’entreprises ont réussi à construire ou même à identifier la parfaite feuille de route pour une expérience client optimale. Les sociétés qui ne feront que de parler d’expérience client plutôt que d’agir seront vite confrontées à des défis de taille et subiront des revers visibles. Les prochains mois seront décisifs.

Les entreprises vont comprendre combien il est difficile de combattre à armes égales avec Amazon. Les plus agiles et pointues d’entre elles vont se remettre en question et perfectionner l’optimisation continue pour développer une expérience sur-mesure à chaque engagement client. Les données seront au cœur de toutes les organisations – et cela concernera aussi les départements créatifs. Un service marketing non piloté par des données, ne pourra plus être considéré comme faisant du marketing. Les data scientists vont enfin pouvoir sortir de leurs laboratoires, pour se positionner au centre des opérations où ils pourront exercer l’influence qu’ils méritent…

Cette année sera remarquable, il faut être prêt !

Les prédictions des experts de Qubit ont été condensées dans une présentation disponible en ligne gratuitement ici. Rappelons que Qubit fournit aux e-commerçants des solutions d’analyse, de recommandation et de personnalisation en temps réel. De nombreuses grandes enseignes – telles que United Colors of Bennetton, Jimmy Choo, Topshop, VideDressing et bien d’autres – utilisent les solutions Qubit pour améliorer au quotidien les performances de leurs sites.

// Articles sur le même sujet: