Quantcast utilise le search pour augmenter la performance des e-commerçants

Le cabinet d’études Deloitte a récemment publié une étude réalisée auprès de 14 065 consommateurs européens sur leurs intentions d’achats pour les fêtes de fin d’année 2015. Selon cette étude, les Français devraient dépenser 32% de leur budget en ligne, soit environ 185€. Un budget confirmé par les prévisions de la Fevad qui estime à 199€ le montant alloué par cyberacheteur pour ses achats de Noël en 2015.

Pendant les fêtes de fin d’année, les marques ont donc nécessairement recourt au search marketing pour guider les consommateurs et les aider dans leurs choix de cadeaux de Noel. Mais aujourd’hui, les directions marketing se doivent d’être toujours plus efficaces et une utilisation classique du search ne suffit plus. Search Powered Audiences allie la puissance des mots clés à la capacité d’atteindre des segments d’audience très précis, tout au long du parcours digital d’un internaute, dans une logique de branding mais aussi d’acquisition de nouveaux clients, problématique cruciale en cette période de Noel.
Comment cela fonctionne ?
La connaissance ultra-précise du comportement des internautes permet à Quantcast d’aider les marques à communiquer avec les consommateurs les plus intéressés par leurs produits ou services avant même qu’ils n’aient rentré un mot clé dans un moteur de recherche.
L’efficacité de Search Powered Audiences repose sur la capacité de Quantcast à récupérer en temps réel des datas anonymes sur le comportement des internautes provenant de plus de 100 millions de destinations web. Quantcast utilise alors les informations sur le comportement en ligne (incluant le Search) pour déterminer un groupe de mots clés correspondant au segment d’audience souhaité par l’annonceur.

Quantcast prend ainsi en compte les comportements communs du segment et les utilise comme base sur laquelle va s’ajouter un public beaucoup plus large ayant les mêmes intentions avant même qu’ils aient fait une recherche.
Quantcast peut ensuite diffuser des campagnes mieux ciblées, au moment où les consommateurs seront le plus réceptifs. Le modèle et la diffusion d’annonces, en flux continu, permettent d’avoir une mise à jour régulière de l’audience à cibler. Cela permet aux directions marketing d’atteindre leurs consommateurs avec une précision jamais égalée jusqu’à présent.
Quels types d’audiences s’apprêtent à offrir le dernier album de Mylène Farmer ou de Johnny Hallyday ? Par quels autres types de produits, pas forcément immédiatement en lien avec la musique, sont-ils intéressés. Grâce à la précision de ses datas et de son outil, Quantcast sera en mesure de constituer des groupes d’audience ultra-précis et de leur adresser des campagnes pour des produits en phase avec leurs attentes, ce avant même qu’ils n’aient entamé leur recherche. Un gain de temps et d’efficacité sans pareil pour les annonceurs.

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