image007

PLAYSTATION LANCE LA « MANETTE D’OR » AVEC MAZARINE YOU TO YOU

PlayStation, le leader incontesté des consoles de jeux vidéo avec plus de 30 millions de PS4 vendues dans le monde, dévoile avec Mazarine You to You, l’agence social media et viral marketing du groupe Mazarine, la première édition de « La Manette d’Or », la compétition qui récompense le plus beau but de la saison sur PS4.

Profitant de l’engouement sans précédent pour les jeux de foot, et de l’essor considérable du « e-sport », cette pratique qui vise à retransmettre en direct les compétitions de jeux vidéo, l’agence a imaginé « La Manette d’Or », un dispositif viral, qui appelle la communauté PlayStation (plus d’1,5 millions de fans rien qu’en France) à voter pour le plus beau but de la saison.

Depuis ce lundi 30 novembre, le public est appelé à voter via Twitter pour le meilleur buteur avec le hashtag #MANETTEDOR (déjà des milliers de buts partagés), puis à partir du 6 janvier, ce sera au tour d’un jury prestigieux, composé de professionnels du ballon rond (l’ex footballeur français Paul Le Guen, l’animateur sportif Thibaud Vézirian,…) de désigner, parmi les 23 plus populaires, l’auteur du plus beau but.

Le 11 janvier, le joueur sélectionné se verra remettre La Manette d’Or, une véritable manette PS4 en or. Ce trophée exceptionnel, qui a nécessité plus de 50h de travail artisanal, est gravé à la main et baigné dans l’or.

L’agence, qui a annoncé le lancement de l’opération via cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=wD8jAlGltDg lui a dédié un site http://www.manettedor.fr et une importante campagne média sur Twitter qui a déjà généré des milliers de tweets en seulement 24h.