brand-content-B2B

IPG Mediabrands s’associe à Quantum Advertising – Storytelling @Scale

IPG Mediabrands, filiale française du 3ème groupe mondial de conseil media, et Quantum Advertising, leader européen des technologies de publicité native, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique au service d’une nouvelle approche de la communication digitale et de l’utilisation du brand content.

Pour ce faire, IPG Mediabrands et Quantum lancent leur offre commune Storytelling @Scale, qui inclut,la conception et la réalisation de contenus de marque sur-mesure, le ciblage de l’audience et la distribution via la plateforme Quantum sur un large portefeuille de sites. L’ensemble de la prestation – de la conception à la diffusion – est piloté en fonction d’objectifs définis en amont, et optimisé par des technologies native programmatiques, utilisant notamment l’analyse des flux de data annonceurs.

L’initiative conjointe de Quantum et Mediabrands poursuit un double objectif : d’une part donner aux marques un accès privilégié aux dispositifs de brand content ; d’autre part en assurer une diffusion efficace, nourrie par la data et porteuse de résultats tangibles (visites qualifiées, engagement, conversions…).

Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France, indique à ce sujet : « Notre métier d’agence évolue en profondeur ; une influence digitale durable implique de concilier ces 3 éléments clés que sont les contenus de marque, le volume de diffusion et une efficacité mesurable. Storytelling @Scale répond à ces impératifs grâce à des technologies radicalement novatrices et aux équipes d’experts opérationnels pour les mettre en œuvre. »

Philippe Besnard, Président de Quantum, ajoute : « La technologie Quantum a vocation à concilier qualité d’intégration et masse critique de diffusion. Nous y ajoutons, en étroite coopération avec les experts de Mediabrands, une brique de contenu, pour faire converger la puissance de la publicité native programmatique avec la magie des valeurs de marque. Les annonceurs peuvent enfin raconter une histoire vraie… et aux bonnes cibles. »

Storytelling @Scale est d’ores et déjà à la disposition des clients des agences Initiative et UM (groupe IPG Mediabrands).

// Articles sur le même sujet: