prisma solution

Follow Me, Prisma Media Solutions étudie l’influence des blogueuses

Les blogueuses sont devenues des influenceuses digitales avec lesquelles il faut désormais compter. Des premiers

rangs des défilés aux couvertures des magazines, elles fascinent. Fortes du pouvoir que leur confèrent leurs communautés,

elles sont plus que jamais convoitées par les marques mais quel est leur réel pouvoir de prescription ?

Avec « Follow me », Prisma Media Solutions propose d’aller au-delà des idées reçues avec un portrait en miroir des

blogueuses et de leurs communautés. Cette étude menée auprès de plus de 1 000 blogueuses et près de 1 000

blogonautes* se penche sur l’influence réelle de ces blogueuses, dorénavant Instagrameuses / Youtubeuses / Twittos.

« Follow me » est organisé en 4 grandes séquences :

– #1 I like blogs : Quelles sont les nouvelles habitudes de suivi des influenceuses, sur leur blog et les réseaux

sociaux ?

– #2 Life style blogger : Derrière les clichés, qui sont les blogueuses ? Quel est leur rapport aux marques ?

– #3 Blog power : Quel est le vrai pouvoir de prescription des blogueuses ? Comment leur influence s’étend au-delà

de leur seul blog ?

– #4 Portraits croisés : L’image des blogueuses auprès de leurs communautés correspond-elle à celle qu’elles

pensent renvoyer ?

Cette étude s’inscrit dans la démarche globale de Prisma Media Solutions de partager toujours plus d’insights media avec

ses partenaires, avec dernièrement l’étude 24h Digital Inside réalisée avec Médiamétrie.

*Femmes fréquentant des blogs, interrogation online réalisée en septembre 2015 par l’institut MRCC

Voir l’extract de l’étude Follow me : http://owl.li/Vuctz

// Articles sur le même sujet: