facebook  - Instant Articles - toyota - le parisien - pubdigitale

TOYOTA : PREMIER ANNONCEUR SUR INSTANT ARTICLES AVEC LE PARISIEN

Toyota et son agence ZenithOptimedia, a choisi Le Parisien, premier media français sur Instant Articles, pour communiquer grâce à ce nouveau format.

Destiné aux éditeurs de presse, Instant Articles est un format innovant récemment déployé par Facebook permettant une nouvelle expérience utilisateur aux lecteurs des publications de médias. Dans un premier temps uniquement disponible sur l’application Facebook pour iPhone, il permet un chargement plus rapide des contenus et une meilleure ergonomie. Au sein de la page Facebook officielle du Parisien, certains articles sont signalés par un petit éclair : ils renvoient vers une page où s’affiche l’intégralité de l’article sans avoir besoin de quitter le réseau social.

Dès aujourd’hui et pendant une durée de deux semaines, Toyota paraîtra en exclusivité sur l’ensemble des articles du Parisien au format Instant Articles. Le constructeur automobile profite de ce lancement pour présenter l’opération « Bienvenue dans mon hybride », le premier site d’essais de Toyota hybrides entre particuliers. Les automobilistes souhaitant découvrir la gamme hybride Toyota pourront trouver des conducteurs à proximité, prendre contact avec eux pour essayer leur hybride Toyota et partager leur expérience. Une expérience utilisateur unique et innovante qui a déjà séduit plusieurs centaines de particuliers.

En utilisant le dispositif Instant Articles d’Amaury Médias, Toyota bénéficie d’une technologie innovante mêlant design amélioré et confort de lecture, pour prendre la parole auprès de l’importante communauté de fans du Parisien sur Facebook (deux millions sur sa page principale et trois millions au total). Un moyen efficace d’engager un dialogue dans la durée avec leurs consommateurs et de favoriser le partage avec la communauté de la marque.

Pour Maïana Darmendrail, Chef du Service Communication Digitale chez Toyota France,

« le format Instant Articles sur Le Parisien répond totalement à nos attentes en termes de communication autour de notre programme « Bienvenue dans mon hybride ». L’innovation et le partage entre membres de notre communauté étant en effet au cœur de cette opération, il nous a paru logique d’utiliser le format innovant et facile à partager qu’est Instant Articles ».

// Articles sur le même sujet: