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L’influence grandissante du mobile dans la distribution

Une étude menée en Angleterre révèle l’influence grandissante du mobile dans la distribution

60% des possesseurs de smartphones effectuent des achats sur leur mobile
47% achètent des produits qu’ils ont vus précédemment en magasins
40% utilisent des coupons mobile
Berlin/London 26 Novembre 2015 – Au moment où les distributeurs se préparent pour le Black Friday et la période de Noël, adsquare, l’Audience Management Platform dédiée au programmatique, sort une étude illustrant l’importance du mobile pour la distribution physique. Les résultats montrent en détail comment les consommateurs utilisent leur mobile, soulignant par là même la nécessité de comprendre ce phénomène particulièrement sur une période critique comme le Black Friday et le Cyber Monday, venu des Etats-Unis mais qui est devenu un événement majeur pour tous les commerçants de part le monde, particulièrement en Europe. L’année dernière cette période a généré 3,7 milliards de dollars de ventes aux Etats-Unis et plus de 1,3 milliard de dollars (800 millions de livres) en Angleterre. Cette année, les ventes sur mobile devraient prendre une part encore plus importante, après avoir représentées un cinquième des ventes online du Cyver Monday l’année dernière.

Parmi les éléments clés de cette étude :
60% des possesseurs de smartphones effectuent des achats sur leur mobile
47% achètent des produits qu’ils ont vus précédemment en magasins
48% utilisent le mobile pour découvrir de nouvelles boutiques
40% utilisent des coupons mobile
35% scannent les QR codes pour obtenir plus d’informations
« Le mobile est devenu fondamental dans l’expérience de shopping des consommateurs,” nous dit Daniel Rieber, Directeur Marketing et Communication d’adsquare. “Pour les marques et les distributeurs, il n’est plus suffisant de savoir si les consommateurs utilisent leur smartphone. La clé du succès est désormais de comprendre le contexte dans lequel ils intéragissent avec les marques, effectuent des recherches de produits et prennent leurs decisions d’achat via le mobile.”

Le mobile a un impact positif pour les distributeurs qui reconnaissent cette tendance forte et savent en tirer partie. L’étude d’adsquare présente un case study d’attribution offline, montrant comment un des plus grands distributeurs allemands de produits high-tech a augmenté son trafic en magasins de 49%. Ce résultat souligne l’immense opportunité que représente le mobile pour les distributeurs afin de toucher les consommateurs au bon moment.

Afin de donner le plein contrôle et la plus totale transparence aux annonceurs et à leurs agences dans l’opération de leurs campagnes mobile hyper-contextuelles, adsquare a récemment lancé sa plateforme self-service : Audience Management Platform. Aujourd’hui, adsquare annonce officiellement que sa plateforme a passé la barre des 120 millions de profiles.
L’étude complète est disponible dans la dernière édition du Mobile Audience Radar, qui est disponible dès aujourd’hui et gratuitement sur le site d’adsquare.

La revue de presse => http://bit.ly/1NuX2yV”

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