mobile - octobre

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en octobre 2015 – Plus de visites issues des terminaux mobiles le week-end

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Médiamétrie publie un bilan trimestriel sur la répartition des visites des sites de la mesure eStat’Web (hors applications) par type de terminal en semaine et durant le week-end.
Au mois d’octobre, l’ordinateur et le téléphone mobile représentent chacun 45% des visites sur les sites de la mesure eStat’Web.
En trois mois, la part de visites issues des ordinateurs diminue de 2 points en semaine – avec 48% des visites (vs 50% en juillet) – comme le week-end – avec 39% des visites (vs 41% en juillet).
S’intensifiant depuis plusieurs mois, la pratique internet sur les terminaux mobiles (téléphones mobiles et les tablettes) est donc plus importante le week-end : 61% des visites sur les sites internet contre 52% en semaine.
Cette modification des usages le week-end est principalement portée par le mobile : il représente à lui seul la moitié des visites des sites le week-end (50%) contre 43% en semaine.
Les tablettes représentent quant à elles 11% des visites des sites le week-end et 9% en semaine, des parts inchangées par rapport au mois de juillet.

Fréquentation des sites internet : Top 10 des progressions du mois
Ce mois-ci, le site topito.com occupe la première place du classement des progressions avec un gain de près de 1,4 million de visites en un mois.

Les sites Grands-Mères.net et NormandieActu occupent respectivement les deuxième et troisième position du podium avec un nombre de visite en hausse de 1,2 millions de visites (+34%) pour l’un et +830 000 visites (+31%) pour l’autre. Enregistrant une augmentation de sa fréquentation de plus de 600 000 visites par rapport au mois de septembre, RTL.fr tient la 4ème place du classement.

Viennent ensuite les sites Générations (+86 000 visites), lepetitjournal.com (+75 000 visites) et Toutsurmesfinances.com (+75 000 visites) pour lesquels la fréquentation sur le mois d’octobre connait également une hausse.

Les sites du groupe Moniteur Marchésonline.com et Lemoniteur.fr gagnent quant à eux respectivement 53 000 visites et 26 000 visites en un mois pour se placer devant Jazz Radio qui voit son nombre de visites progresser de 6% (+25 000 visites).

Fréquentation des sites internet : Top 10 des progressions du mois
Ce mois-ci, le site topito.com occupe la première place du classement des progressions avec un gain de près de 1,4 million de visites en un mois.

Les sites Grands-Mères.net et NormandieActu occupent respectivement les deuxième et troisième position du podium avec un nombre de visite en hausse de 1,2 millions de visites (+34%) pour l’un et +830 000 visites (+31%) pour l’autre. Enregistrant une augmentation de sa fréquentation de plus de 600 000 visites par rapport au mois de septembre, RTL.fr tient la 4ème place du classement.

Viennent ensuite les sites Générations (+86 000 visites), lepetitjournal.com (+75 000 visites) et Toutsurmesfinances.com (+75 000 visites) pour lesquels la fréquentation sur le mois d’octobre connait également une hausse.

Les sites du groupe Moniteur Marchésonline.com et Lemoniteur.fr gagnent quant à eux respectivement 53 000 visites et 26 000 visites en un mois pour se placer devant Jazz Radio qui voit son nombre de visites progresser de 6% (+25 000 visites).

Source: Mediametrie

// Articles sur le même sujet: