leroy merlin - pubdigitale

Leroy Merlin lance la première campagne audio programmatique avec Affiperf et Havas Media

A l’occasion de sa « Fête des envies », Leroy Merlin a lancé la première campagne audio programmatique en France, avec Havas Media et Affiperf, le pure player programmatique de Havas Group. L’objectif de cette campagne nationale était de relayer du 14 au 31 octobre, les offres de Leroy Merlin auprès des auditeurs de près de 300 webradios, plateforme de streaming et éditeurs radio « historiques ».

Après plusieurs campagnes à l’international (Espagne, Chili…), cette première en France constitue pour Affiperf une accélération du déploiement de son offre Programmatique Audio qui peut donc s’appuyer sur les inventaires des Adexchanges audio référents.

L’audience de l’Audiodigital progresse en France (selon Médiamétrie, 5 910 000 auditeurs écoutent la radio via une solution digitale chaque jour, une croissance de plus de 3,8 M d’auditeurs en 5 ans[i]) et permet de toucher un public digital précis via les players de stations « historiques », des webradios, des contenus audio en streaming, ou des programmes audio « on-demand » (podcasts).

La brique programmatique qu’offre Affiperf permet d’optimiser la présence des annonceurs dans cet environnement complexe via un ciblage précis grâce à l’activation de data et des metrics spécifiques à l’audio.

Fabien Josiere, Programmatic Director, Affiperf France explique : « Via la technologie agnostique Meta-DSP, Affiperf accède à plusieurs DSPs et Adexchanges publicitaires, y compris « audio ». Pour cette première campagne audio programmatique, nous avons testé deux créations et plusieurs segments de ciblage basés sur des critères sociodémographiques et comportementaux (possession de sa résidence principale, bricolage maison et décoration) sur un large éventail d’éditeurs via l’Adexchange AdWave. Nous avons pu optimiser notre plan selon les éditeurs, les emplacements et les créations en fonction des résultats sur des KPI spécifiques comme le taux de complétion des spots audio. »

// Articles sur le même sujet: