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Rocket Fuel bouleverse l’industrie de la programmatique en créant une nouvelle norme en matière de transparence marketing

Rocket Fuel (NASDAQ: FUEL), l’un des leaders dans le domaine du marketing programmatique, établit aujourd’hui la norme en matière de transparence marketing, et ce pour ses clients utilisant sa plateforme PMP (Programmatic Marketing Plateform). Le programme de transparence Model Audience Placement Performance (MAPP) de Rocket Fuel comprend quatre éléments clés : les modèles d’apprentissage, l’audience, la place des publicités et la performance. Ce niveau inédit de transparence offre aux responsables marketing une vision claire des campagnes, grâce à la technologie Moment Scoring (™)de Rocket Fuel, tout en permettant aux campagnes d’atteindre des performances auparavant inégalées.

« Notre offre MAPP est complète et fournit à nos clients un aperçu exhaustif des éléments clés d’une campagne réussie, avec un niveau bien plus élevé que ce que propose les autres acteurs spécialisés dans le marketing programmatique, » commente Dominic Trigg, Senior Vice President et General Manager EMEA et des marchés émergents de Rocket Fuel. « Nous souhaitons établir la norme que tous les acteurs du marketing programmatique devraient utiliser, et nous pensons que MAPP en est l’illustration parfaite. »

« Transparence, fraude publicitaire et visibilité sont aujourd’hui au cœur des débats sur le marché, » déclare Seth Ulinski, senior analyst, Technology Business Research, Inc. (TBR). « Dans le secteur de la programmatique, les différentes parties prenantes, c’est-à-dire les annonceurs et les éditeurs, devraient prendre des mesures. Nous sommes ravis de constater que Rocket Fuel est particulièrement proactif dans ces domaines ; ce qui est à souligner. Des initiatives comme celles de Rocket Fuel sont essentielles à la croissance du marché. »

Les clients de Rocket Fuel bénéficient désormais des avantages suivants offerts par MAPP, grâce à de nouvelles fonctionnalités de reporting présentes dans Rocket Fuel Insights, et ce en fonction du type de client et de sa localisation :

Transparence au niveau des modèles de campagnes : les clients seront en mesure de voir en temps réel les performances de Moment Scoring, grâce à des rapports de modèles d’apprentissages qui permettent d’analyser, sur une base quotidienne, les attributs et les caractéristiques des modèles de campagne. Ces-derniers sont identifiés par la technologie de Rocket Fuel basée sur l’intelligence artificielle afin d’optimiser les performances d’une campagne et, notamment, le CPA (coût par acquisition). Lorsqu’une campagne est lancée, les utilisateurs peuvent voir comment l’intelligence éléments apprend des attributs ayant une influence sur les objectifs et, à titre d’exemple, ce qui pourrait faire chuter le CPA.

Transparence vis-à-vis de l’audience : les clients peuvent voir comment les comportements individuels des différents publics ciblés influent sur les objectifs des campagnes dans trois domaines principaux : le public véritablement touché par la campagne, la garantie que les publicités ont bien été délivrées à des personnes réelles (et non des robots), et les profils des consommateurs au travers des appareils qu’ils utilisent.

Rocket Fuel propose deux types de rapports :

· Audience Insights fournit des rapports sur les caractéristiques démographiques, comportementales et contextuelles, aidant ainsi à prendre les bonnes décisions marketing pour les supports qui ne peuvent pas bénéficier de programmes décisionnels automatiques. Rocket Fuel propose également, en partenariat avec Nielsen et comScore, des rapports démographiques provenant de sources tierces. Au début de l’année, Rocket Fuel a d’ailleurs été parmi les premières plateformes DSP à être distinguée « plate-forme favorite » par Nielsen.

· Cross Device fournit dans Insights différents rapports indiquant le nombre d’impressions et les conversions entre les périphériques (mobiles, tablettes et ordinateurs) dans un diagramme interactif de Venn. Ainsi la matrice de conversion démontre les avantages des campagnes optimisées basées sur la technologie cross-device de Rocket Fuel, en différenciant les environnements et les types de périphériques sur lesquels les annonces ont été envoyées, et les types de périphériques où les conversions ont eu lieu.

Transparence liées à l’emplacement de la publicité : les clients peuvent évaluer la visibilité d’une campagne en sachant où elle a été délivrée et à quel tarifs, et ce via une liste détaillée des sites.

· Une liste des sites où les annonces sont apparues dans le cadre d’une campagne programmatique offre davantage de visibilité. Ce rapport est disponible au niveau mondial pour les clients utilisant le DSP de Rocket Fuel.

· Les rapports financiers fournissent aux clients utilisateurs du DSP un accès complet aux coûts liés à leur campagne : les coûts médias, ceux relatifs aux données tierces, ainsi que les frais de la technologie Rocket Fuel.

· Un nouveau rapport lié à la visibilité d’une campagne sera disponible pour les clients ayant déclaré des objectifs chiffrés (CPM) dans ce domaine.

· Le rapport issu de l’outil Traffic Scanner évalue le niveau de qualité des impressions, assurant aux professionnels du marketing que leur campagne a bien été délivrée à des personnes réelles.

Transparence liées à la performance : les clients peuvent être averti en temps réel lorsqu’une campagne n’atteint pas ses objectifs, et obtenir un aperçu détaillé des taux de conversions.

· Des tableaux de bords intuitifs délivrent une prestation de haut niveau et mettent en avant les performances obtenues par rapport aux KPIs (indicateurs clés de performance). Une vision d’ensemble plus détaillée des informations permet de personnaliser les rapports, avec des millions de configurations possibles.

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