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Nomination – Matthias Oehler Directeur Général Adjoint FullSIX Data

Dernièrement Vice Président Data chez Makazi, éditeur d’une solution DMP, puis Directeur BI & Big Data chez Worldline, filiale digitale du groupe Atos, Matthias a développé une forte expertise en Data Marketing et plus précisément dans la capacité d’exploitation de la donnée dans le contexte de transformation digitale.

Hélène Gombaud-Saintonge, Directrice Générale de l’agence Fullsix DATA : « Je suis très heureuse d’accueillir Matthias, non seulement pour son expérience DMP appliquée aux médias qui nous permettra d’accélérer la croissance de l’agence mais aussi pour ses qualités humaines et entrepreneuriales en phase avec notre ADN. »

« Je suis ravi de rejoindre cette agence à l’identité si marquée. La culture Data dans l’ensemble des entités du groupe Fullsix est sensationnelle, ce qui nous (Fullsix Data) ouvre un terrain de jeu extraordinaire tant dans la sophistication des méthodes mais également dans la diversité des sujets data. Associé à l’esprit créatif propre à l’ensemble des collaborateurs du groupe, cela promet de très beaux projets. » Témoigne Matthias Oehler

Diplômé d’un DEA en datamining, Matthias a débuté sa carrière comme data analyste en institut d’étude. Il se spécialise rapidement dans la modélisation statistique appliquée aux médias sur des projets symboliques tel que le Panel Cross-media (Médiamétrie) et le modèle d’attribution budgétaire web/tv (Havas). Il travaille également sur différents sujets de modélisation de l’efficacité publicitaire on et off.

Matthias prend gout à créer des produits Data « plug and play » et décide alors de rejoindre la start-up Score-MD proposant une offre d’activation prédictive PRM/CRM. Il enchaine successivement les postes de Manager Data, Directeur de production et de Chief Data Officer. En 2013, associés aux équipes de Gamned, Matthias participe à la création d’une des premières DMP First Party « made in France » (Makazi) en encadrant les équipes de data management et data science. Il développa notamment les sujets de moteur de recommandation, modèle look alike, multivariate testing, modèle auto apprenants, …

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