Logo OZAE

Lancement d’OZAE, nouvelle plateforme d’outils dédiée au « content marketing » sur Google News et les réseaux sociaux

Fort de son expertise sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, Richard Strul, CEO de RESONEO, lance OZAE, une nouvelle société proposant une plateforme d’outils dédiée au « content marketing ». Cette dernière permet aux éditeurs, journalistes, marketeurs, professionnels des RP et spécialistes SEO de trouver en temps réel les contenus les plus populaires sur Google News et les principaux réseaux sociaux. De quoi prendre une longueur d’avance sur la concurrence à chaque étape de leur stratégie éditoriale : identification des sujets, production de contenus, promotion et mesure de la performance.

Richard Strul, Président d’OZAE: « Google News et les réseaux sociaux constituent un passage obligé pour les médias et les marques. Les acteurs comme Buzzfeed ont compris très vite l’intérêt d’utiliser la technologie pour identifier en premier les futurs buzz, exploiter le « story telling » pour maximiser l’efficacité de leurs opérations de « brand content » et rentabiliser leurs offres de « native advertising ». OZAE a pour objectif de mettre la data au service de la stratégie éditoriale des marques et sites média grâce à des indicateurs inédits : un score Google News innovation d’OZAE et un « Share per hour » qui donne une indication de la rapidité de propagation des contenus sur les plateformes sociales. »

Le module OZAE News mesure dans Google News la visibilité d’une source (un nom de domaine), d’un article (URL précise correspondant à un article) ou d’un cluster (regroupement d’articles effectué automatiquement par Google autour d’une thématique).

Une interface ergonomique et rapide fournit des rapports « paramétrables » par catégorie Google News, par période, par sources, par articles ou par mots clés.

3 KPIs simples et puissants sont utilisés :
Le nombre d’articles détectés sur la période pour une source ou un cluster
Le Score Gnews qui caractérise la position d’un article, d’une source ou d’un cluster dans Google News
Le Score Social qui correspond au nombre de partages, comments, like, retweets, etc

OZAE permet à l’utilisateur :
d’obtenir les « Top sources » sur une période (éditeurs les plus visibles)
de comparer l’évolution de la visibilité d’une ou plusieurs sources dans le temps.
de connaître les catégories les plus traitées
d’identifier les « Top articles/clusters » (sujets les plus traités par cluster sur Google news)
de découvrir les « Top articles de chaque éditeur » (articles les plus visibles pour chaque source)
de dénicher les meilleurs « buzz » toutes sources confondues (articles les plus visibles pour toutes les sources confondues)
de creuser un sujet précis en recherchant par mot clé les articles les plus visibles
de détecter en temps réel les sujets qui émergent sur les réseaux sociaux

Les 5 principales raisons d’utiliser l’outil sont donc :
– de fournir aux équipes rédactionnelles les meilleurs sujets à traiter en temps réel
– d’améliorer la visibilité de son site dans Google News et sur les réseaux sociaux
– d’analyser et surveiller la concurrence
– d’optimiser les sujets déjà publiés
– de maximiser les retombées de campagnes de relation presse

A propos :
Créé en 2015 par Richard Strul, Olivier de Segonzac, Sébastien Broussois, Stéphane Philippo, et Julian de Maestri, OZAE a pour vocation de fournir des outils dédiés au « content marketing ». La plateforme OZAE est destinée aux marques médias, aux marketeurs et aux professionnels des Relations presse et du référencement.
Pour plus d’informations : http://tools.ozae.com