image002

Dailymotion Advertising et Dentsu Aegis font La Fête de la science – Pre-roll expérimental

Du 7 au 11 octobre 2015, le Ministère de l’Education nationale, de

l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la Fête de la Science, un événement de

sensibilisation des jeunes aux métiers scientifiques. Afin de promouvoir cet événement auprès d’un

public 15-25 ans très présent sur internet, le Ministère a confié à The Story Lab, le pôle Content

d’Amplifi, la mission de créer un dispositif media créatif et innovant. Pour cela, The Story Lab s’appuie

sur NROLL, le studio créatif intégré de Dailymotion, qui développe pour cette occasion, le premier pré-

Le concept : faire réaliser le dernier geste d’une expérience scientifique au vidéonaute. S’il fait le bon

choix, l’expérience est un succès et il est alors invité à découvrir encore plus d’expériences au cours

des multiples animations proposées en France pendant la Fête de la Science. S’il se trompe, après

avoir provoqué une catastrophe pleine d’humour, l’internaute est invité à venir se perfectionner à la

Pour incarner son dispositif, The Story Lab et NROLL ont choisi le Dr Nozman, l’un des créateurs

originaux de Dailymotion spécialisé dans la vulgarisation scientifique. Pour sa première apparition dans

une campagne web, il offre à la Fête de la Science une visibilité accrue auprès de sa communauté, en

toute cohérence avec le cœur de cible de la Fête de la science.

NROLL met ainsi une nouvelle fois en œuvre sa méthodologie du double engagement avec un

dispositif techniquement innovant : le pré-roll expérimental, couplé à un talent suivi par une

importante communauté. Du 24 Septembre jusqu’au 10 Octobre 2015, deux pré-rolls expérimentaux,

l’un chimique, l’autre magnétique sont diffusés au sein du player Dailymotion en multi-écrans, dans un

univers affinitaire avec les 15-25 ans sur la plateforme Dailymotion (games, tech et science).

NROLL a entièrement conçu, écrit et produit ce dispositif 100% digital imaginé pour une diffusion

optimale dans l’écosystème Dailymotion, en partenariat avec The Story Lab, pilote du plan média.

TESTEZ LE PRE-ROLL EXPERIMENTAL #1 ICI

TESTEZ LE PRE-ROLL EXPERIMENTAL #2 ICI