sophie poncet

Sophie Poncin, directrice Orange Advertising, nouvelle présidente du SRI

 Suite au départ d’Arthur Millet, parti pour prendre la direction générale de La Place Média[1], le CA du SRI a nommé Sophie Poncin, Directrice d’Orange Advertising, à la présidence de l’organisation.

Sophie Poncin a par ailleurs choisi Aurore Domont, Présidente du FigaroMedias, pour assurer la vice-présidence à ses côtés.

« Je remercie les administrateurs du SRI pour leur confiance et suis particulièrement fière d’être la première femme à cette fonction que j’exercerai avec force et convictions. Les femmes seront doublement à l’honneur puisque j’ai choisi Aurore Domont pour être vice-présidente et m’accompagner dans cette mission.

Désormais 2ème media investi, le marché de la publicité digitale affiche encore cette année son dynamisme et entre progressivement dans une phase de maturité, passant d’une logique de volume à une logique de valeur. Il se structure autour de critères de qualité et d’efficacité qui sont autant d’opportunités pour nous de valoriser contenus, environnements publicitaires et expertises, et de travailler en toute confiance avec nos clients.

Le rôle référent du SRI porte plus que jamais la responsabilité de défendre ces valeurs, d’établir les bonnes pratiques et de peser sur les décisions qui structurent nos métiers. La route est encore longue mais elle promet d’être passionnante ! » commente Sophie Poncin, nouvelle Présidente du SRI.

Pour rappel, le Conseil d’Administration du SRI est composé des 10 régies suivantes :

– 3W Régie, représentée par Christophe Blot

– Amaury Médias, représentée par Marianne Siproudhis

– Figaro Medias, représentée par Aurore Domont

– Horyzon Média, représentée par Philippe Jacob

– M6 Publicité Digital, représentée par Hortense Thomine-Desmazures

– Microsoft Advertising, représentée par Erik-Marie Bion

– Orange Advertising, représentée par Sophie Poncin

– Prisma Média, représentée par Philipp Schmidt

– SFR Régie, représentée par Luc Vignon

– Yahoo, représentée par Véronique Pican

Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, coordonne le syndicat depuis février 2013.

Le SRI, véritable réseau d’experts d’Internet, a pour vocation principale de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne, de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres et de dialoguer avec le marché et les pouvoirs publics. Les régies du SRI représentent près de 80% du marché du display en France.

// Articles sur le même sujet: