video programmatique

Infographie Turn : la vidéo programmatique fait son show

Dans son 10ème « Petit livre Rouge du marketing interactif » l’EBG revient sur les tendances du marketing digital de l’année 2014-2015. Y est décrit notamment comment la vidéo programmatique est devenue un outil que les annonceurs s’arrachent pour faire briller leur marque.

 

Dans la continuité, Turn, spécialiste des solutions technologiques appliquées au marketing, revient sur le succès de la vidéo programmatique. Il y explique pourquoi elle s’impose comme la nouvelle arme incontournable du branding et propose des pistes pour aider les marques à l’exploiter au mieux en ciblant leur audience.

 

Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe l’infographie qui révèle notamment que :  

–       D’ici 2017, la vidéo représentera 69% de toute la consommation internet ;

–       L’intégration de la vidéo peut augmenter l’engagement et la performance du taux de clic de 300% ;

–       Au réveil, entre 7h et 8h du matin, les utilisateurs de smartphone au Royaume-Uni sont 27 fois plus susceptibles de cliquer sur une publicité vidéo que sur une bannière standard ;

–       Au premier trimestre 2015, les téléphones mobiles représentaient 34% des vidéos vues sur internet dans le monde ;

–       53% des internautes en Europe utilisent un appareil connecté pendant qu’ils regardent la télévision.

Cette infographie accompagne l’étude Smart Market numéro 6 de Turn : Building Brands with Programmatic Advertising qui analyse l’importance de la publicité programmatique dans la construction de l’image de marque.

// Articles sur le même sujet: