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Les consommateurs exigent une publicité d’un nouveau genre

Une enquête menée par Marketo sur plus de 2 200 clients en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Australie révèle que près de deux tiers (63%) des consommateurs  sont dérangés par les publicités répétant sans cesse le même message.

Aux yeux des répondants, la publicité serait plus attrayante si elle était moins fréquente et si le contenu était plus personnalisé – basé notamment sur le comportement du consommateur sur les différents canaux et sur ses interactions passées avec la marque.

Aussi, 79% déclarent que les coupons de réduction ou offres du même type leur permettront d’engager avec une marque si ces promotions sont directement liées à leurs interactions passées avec la marque.

Ces résultats reflètent les challenges auxquels les entreprises sont confrontées au moment d’engager leurs clients à travers différents canaux. Depuis des années, les campagnes sont réalisées de façon isolée, souvent constituées sous forme de silos avec un canal spécifique en tête. Par conséquent, il leur est difficile de fournir une expérience unique et unifiée, sur l’ensemble des canaux. Aussi, les consommateurs sont de plus en plus lassés par l’incapacité des marques à se baser sur leurs goûts et intérêts pour interagir avec eux. 

 Les publicités sur mesure désormais possibles

Depuis peu, Marketo propose une solution qui offre aux marques la possibilité de connecter leurs données Marketo liées aux comportements des consommateurs à des plateformes publicitaires telles que Facebook, Google and LinkedIn, leur permettant de toucher leurs cibles avec des publicités sur mesure. 

La solution, Marketo Ad Bridge, leur donne ainsi les capacités d’atteindre leurs cibles avec des messages personnalisés basés sur leurs goûts, intérêts, derniers achats, ou encore leurs dernières intentions d’achat, et ce sur différents canaux tels que le web, les mails, le mobile et les réseaux sociaux.

Les marques peuvent améliorer significativement l’efficacité de leurs publicités, leur retour sur investissement, mais aussi favoriser une approche cross-channel depuis une seule et même plateforme.

Pour plus d’informations sur Marketo Ad Bridge, visitez le site http://www.marketo.com/software/marketing-automation/ad-bridge/.

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