Zebestof anticipe l’évolution des publicités en flash dans Firefox et Chrome – HTML5

L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding), répète l’importance du HTML5 dans la gestion des campagnes de publicités sur internet.

Le flash sera bientôt bloqué sur Firefox et Google Chrome pour des raisons de sécurité et un allongement de la durée de la batterie principalement.

Voici les parts de marché des navigateurs à date.
Chrome : 41,7%
Firefox : 26,08%
IE : 16,38%
Safari : 11,96%
Android : 2,12%
Other :1,96%

Source: Stats counter Juin 2015

« Zebestof et notre adserver propriétaire sont 100% compatibles HTML5 depuis plus de 12 mois. 

Cette technologie permet à nos clients de couvrir plus d’internautes en proposant des messages publicitaires impactants sur les formats que nous exploitons dans la cadre de nos campagnes sur desktop, tablette et mobile», explique Emmanuel PONCET, VP Sales & Marketing Zebestof.

Directement intégré à leur DSP (outil d’achat), Zebestof certifie une utilisation de l’HTML5 sur des bannières standards, dynamiques, sur des habillages et sur la vidéo afin de garantir une diffusion optimale de la campagne pour générer de l’engagement utilisateur.

Il est donc impossible de passer à côté de ce changement, sans quoi, les annonceurs se priveront à terme de plus de 68% de leur capacité à toucher leur cible avec des formats riches et impactants. C’est pourquoi Zebestof garantit que ses campagnes seront toujours diffusées après ce bouleversement de Flash à HTML5.

Il est obligatoire de considérer cette évolution technologique pour toucher mais aussi retoucher l’ensemble des cibles et visiteurs d’un site, voilà pourquoi, Zebestof utilise de plus en plus l’HTML5 déjà actif sur ses produits propriétaires à l’image des bannières dynamiques ou encore du format premium que Zebestof a inventé, l’habillage dynamique .

En septembre, les annonceurs et agences de création seront ils tous prêts ? Si vous souhaitez être surs que vos campagnes ne seront pas stoppées, contactez zebestof pour un audit gratuit.

// Articles sur le même sujet: