yume

YuMe lance sa plateforme programmatique dédiée à la vidéo

L’offre combine toutes les expertises de YuMe : une audience qualifiée multi-écrans, la Brand Safety, et l’efficacité du programmatique devenu indispensable aux éditeurs et annonceurs.

PARIS, France–7juin 2015– YuMe, Inc. (NYSE : YUME), plateforme vidéo multi-écrans, reconnue pour ses First Party Data et son expertise multiplateforme, annonce le lancement de sa plateforme programmatique vidéo destinée aux agences, annonceurs et éditeurs de marque.

L’offre proposera l’achat et la vente d’espaces publicitaires en programmatique
et s’appuiera sur les différentes expertises de YuMe, à savoir l’analyse d’audience, les campagnes multi-écrans et la Brand Safety (également appelée protection de la marque).

« Au-delà d’une simple automatisation des transactions média, notre plateforme programmatique permettra le ciblage des audiences sur tous les écrans et la Brand Safety, deux éléments qui font largement défaut dans le paysage programmatique vidéo actuel », a déclaré Jayant Kadambi, cofondateur et PDG de YuMe. « Nous croyons que cette combinaison est unique sur le marché et qu’elle arrive au bon moment puisque les dépenses publicitaires commencent à migrer vers la vidéo digitale programmatique. »

La plateforme programmatique end-to-end  vidéo de YuMe consiste en deux produits :

  • YuMe for Advertisers (YFA) : Conçue pour gérer la demande (Demand Side Platform, DSP), la plateforme YFA offre des fonctionnalités avancées de ciblage d’audiences multi-écrans ainsi que l’accès à l’inventaire des vidéos publicitaires de YuMe, et à d’autres grandes places de marché et plateformes d’offres vidéos (Supply Side Platforms, SSP). YFA répond aux principales préoccupations des publicitaires en matière de visibilité, de qualité du trafic et d’attention grâce à l’utilisation d’une technologie garantissant la brand safety. En outre, YFA permet aux annonceurs de bénéficier des offres médias exclusives de YuMe, y compris ses spots publicitaires interactifs (plusieurs fois récompensés) et ses solutions de ciblage d’audience, notamment les segments d’audience et le ciblage des ménages.
  • YuMe for Publishers (YFP) : Cette version marque la prochaine génération de plateforme de monétisation pour éditeurs de YuMe (Supply Side Platform, SSP). YFP devient une place de marché d’enchères en temps réel (RTB) comportant les fonctionnalités d’Ad-Serving, de Yield Management, d’analyses importante pour les éditeurs ainsi que toutes les fonctionnalites d’un SSP.

La composante Data Management Platform de YuMe (YuMe’s Data Management Platform, YDMP), rassemble des First Party Data collectées grâce à la solution SDK de YuMe et permet leur analyse pour optimiser les segments d’audience. Ces segments d’audience multi-écrans optimisés par YDMP permettent aux agences, marques et éditeurs clients de YuMe d’exploiter avantageusement ces informations pour mieux toucher leur  audience, un atout que YuMe est seule à offrir, tout en profitant de l’efficacité des technologies programmatiques. YDMP utilise en outre d’autres sources de données tierces, pour fournir à ses clients toutes les capacités pour cibler leur audience.

La plateforme programmatiques end-to-end de YuMe  propose une série d’avantages dont notamment :

  • Exhaustivité et personnalisation : L’offre programmatique de YuMe couvrira tous les besoins des annonceurs et éditeurs en matière de fonctionnalités clés telles que les places de marche privées (PMP) et les enchères d’achats et de ventes en temps réel (RTB).
  • Analyse approfondie : Des fonctionnalités avancées de reporting et de prévision sont offertes via une interface utilisateur intuitive et nouvelle.
  • Ouverture : L’intégration avec des fournisseurs tiers, tels que les DMP, les technologies tiers  de qualité du trafic et de sécurité de marque, les DSP et les marketplaces permettront une flexibilité maximale.

// Articles sur le même sujet: