logo mediametrie

L’audience de l’Internet en France en mai 2015

Près d’1 internaute sur 2 aux petits soins de sa maison ou son jardin

En mai 2015, 22 millions d’internautes ont consulté au moins un site de la sous-catégorie « Maison / Jardin » soit 1,9 million de visiteurs uniques supplémentaires en un an (+10%). Cela représente près de la moitié de la population internaute (46,6%). Chaque jour de mai 2015, ils étaient en moyenne près de 3 millions (2,8 millions) à consulter au moins un des sites de cette sous-catégorie ; chacun y consacrant près de 11 minutes.

Les internautes CSP+ apprécient particulièrement les sites de « Maison / Jardin » puisqu’ils représentent 38,6% de leur audience tandis qu’ils comptent pour 29% de la population internaute. De même, les internautes âgés de 35 à 49 ans représentent 32,8% de l’audience de ces sites contre 24,7% en moyenne.

Ils consacrent également plus de temps à la consultation de ces sites : 48 minutes pour les CSP+ et 49 minutes pour les 35-49 ans contre 42 minutes pour l’ensemble des visiteurs de la sous-catégorie.

En tête de ces sites en mai 2015 : Leboncoin.fr Maison avec 7,6 millions de visiteurs uniques, suivi de deux enseignes françaises, Leroy Merlin et Castorama avec respectivement 5,7 millions et 4,5 millions de visiteurs uniques. Arrivent ensuite IKEA (3,4 millions de d’internautes) et Conforama (2,5 millions).

// Articles sur le même sujet: