PubMatic-logo-pubdigitale

PubMatic nomme Laurent Schummer Country Manager pour la France et la Belgique

PubMatic, société de logiciels d’automatisation du marketing (Marketing Automation) pour les éditeurs, annonce aujourd’hui la nomination de Laurent Schummer en tant que Country Manager pour la France. Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé d’assurer la croissance de PubMatic sur les marchés français et belge, ainsi que de maintenir et créer de nouvelles relations avec les éditeurs.

Avant de rejoindre PubMatic et depuis 2013, Laurent était Consultant Senior indépendant auprès d’entreprises de technologie telles que Mediabong, Mondadori, et Adtech, notamment responsable de la gestion du rendement, du développement des affaires et de l’alignement des processus d’affaires. Précédemment, il fut pendant cinq ans Directeur des ventes d’Allociné, le leader français des applications de cinéma et de sites Web.

Au cours des 12 derniers mois, l’Europe a constitué une région de croissance clé pour PubMatic, avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Italie et dans les pays nordiques, la poursuite des investissements en Allemagne, et l’augmentation significative des effectifs au Royaume-Uni afin de soutenir le portefeuille toujours croissant de partenariats avec les éditeurs de ce marché. En tant que membre du conseil français IAB et avec une expérience de quinze ans dans l’industrie, la connaissance de Laurent des médias locaux et du paysage publicitaire aidera PubMatic à développer ce même succès en France et en Belgique.

« Nous sommes ravis que Laurent ait choisi de rejoindre PubMatic pour soutenir nos objectifs d’expansion en France et en Belgique », a déclaré John Stoneman, Vice-président EMEA chez PubMatic. « Nous sommes convaincus que l’expérience de Laurent le mettra dans une excellente position pour continuer à bâtir notre stratégie de croissance agressive sur le marché européen. »

Au sujet de sa nomination, Laurent déclare : « Je suis très fier de rejoindre PubMatic au moment même où nous nous trouvons à un tournant dans le domaine de la publicité programmatique sur les marchés français et belge. En 2014, la publicité programmatique a représenté 24 % du total des investissements français dans le secteur, un chiffre qui devrait continuer de progresser dans les années à venir. » Avant de poursuivre : « PubMatic continue d’innover dans le secteur de l’automatisation du marketing et je suis impatient de travailler avec eux, de générer des revenus et de rationaliser les opérations pour les éditeurs en France et en Belgique. »

Agé de 49 ans, Laurent Schummer est diplômé de l’École Supérieur de Commerce de Pau.

Sa photo est disponible sur demande.