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Questions à Pierre-Antoine DURGEAT, CEO, ADVENTORI – Programmatique EXPO

>> Quelle est votre définition 2015 de la publicité programmatique ?
Permettre une publicité individualisée et personnalisée.

>> Vous êtes plutôt « demand » ou « sell » side ?
ADventori ne participe pas au processus d’achat média – nous sommes du programmatic creative et non du programmatic media buying.

>> Quels sont les avantages immédiats de travailler en programmatique ?
Le programmatique permet de réaliser quelques stratégies de ciblage spécifiques (retargeting, évènements, etc), mais la plupart des gains sont à long terme. En moyenne, le prix d’achat média est significativement plus faible.

>> Quelles sont les étapes incontournables pour réussir sa stratégie programmatique ?
L’éternelle recette de la publicité : le plan média et la créa. À l’heure du RTB, nous parlons de Ciblage et de DCO pour personnaliser la créa et les landing pages. Un A/B testing de toutes les créas est indispensable pour atteindre les meilleures performances.

>> Quelles seront les nouveautés programmatiques de 2015 ?
Nous allons voir arriver de nouvelles formes de ciblage : météo, sémantique, sentiments et des scenarios de retargeting de plus en plus détaillés, fondés sur les DMP, et dépassant largement la relance du dernier produit visité.

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