logo netbooster

NetBooster publie ses résultats du premier trimestre 2015 avec un EBITDA toujours en progression

NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2015, avec un EBITDA toujours plus performant.

Lors des trois premiers mois de l’année 2015, NetBooster a réalisé un EBITDA de €0,9m, en hausse de 29% par rapport à la même période de 2014 (€0,7m) et un taux de rentabilité de 10,7% (contre 8,2% au premier trimestre 2014). Le département Data & Analytics de NetBooster a contribué à la hausse de l’EBIDTA du trimestre grâce à la mise en place de projets pour de nouveaux clients à la fin de l’année 2014.

  Q1/2013 Q1/2014 Q1/2015
         
  Marge Brute €8.3m €8.5m €8.4m
  EBITDA €0.3m €0.7m €0.9m
  EBITDA/Marge Brute 3.6% 8.2% 10.7%

La Marge Brute reste stable à €8,4m (€8,5m l’année précédente). Les gains de nouveaux clients internationaux tels qu’Adidas, Estée Lauder, Pierre & Vacances et Ulla Popkenont compensé, au niveau de la Marge Brute, la réduction de budgets de clients existants (Bouygues Telecom par exemple).

 

PERSPECTIVES 2015

La direction a prévu un objectif d’EBITDA compris entre €5,5m et €6m pour l’année 2015 et reste confiant en l’atteinte de cet objectif, NetBooster étant bien positionnée pourréaliser des résultats record cette année.

Tim Ringel, CEO de NetBooster, commente: « Les résultats de notre premier trimestre 2015 démontrent que NetBooster délivre des résultats financiers solides et constants, alliés à des gains de nouveaux clients chaque mois. NetBooster est prêt pour un développement à l’international grâce à de nouveaux clients internationaux de premier ordre, sa stratégie produit globale et sa présence géographique. La transparence de notre business model et notre implication dans la stratégie digitale de nos clients nous positionnent comme challenger sur le marché, au même titre que les grandes agences médias. « 

// Articles sur le même sujet: