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Publicité programmatique, enfin l’événement dédié – 9 juin 2015

 Après la réussite d’ADEXperience Day, événement dédié aux adexchanges et aux achats RTB en 2014, Dynameet Events et ses partenaires ont décidé d’organiser le premier événement français dédié à la publicité programmatique à destination des annonceurs et des éditeurs. Ce nouveau rendez-vous aura lieu 9 juin 2015 au centre de conférences l’Étoile Saint-Honoré, Paris 8e.

La publicité programmatique rassemble l’ensemble des process permettant l’automatisation des achats et des ventes d’espaces publicitaires et, plus largement, des process marketing. Cette automatisation permet d’optimiser les transactions entre les différents acteurs : annonceurs, prestataires et éditeurs. Mais elle permet surtout d’intégrer de la data et de l’intelligence par l’usage d’algorithmes pour améliorer les résultats des campagnes, en focalisant sur les audiences et non plus sur de « simples espaces » publicitaires.

La 13ème édition de l’Observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM, révèle entre autres choses que le digital en France est 2e média derrière la TV et que le display confirme sa mutation avec la progression continue du programmatique (+66%) dans les investissements.

Avec Programmatique Expo, les objectifs sont de réunir 1000 participants – annonceurs, agences, éditeurs et prestataires ; de favoriser la rencontre entre les acheteurs et les vendeurs d’espaces publicitaires et de technologies et permettre aux annonceurs et aux éditeurs de mieux comprendre pour mieux décider leur stratégie programmatique.

Le dispositif permet, sur une journée, de combiner un cycle de conférences, une convention d’affaires et du networking :

  • Un programme de 36 conférences ;
  • Une journée de networking ;
  • Des business corners pour la prise de rendez-vous entre les prestataires et les participants.

Les participants pourront ainsi à la fois affiner leurs connaissances des usages du programmatique et rencontrer l’ensemble des acteurs qui développent l’écosystème de la publicité programmatique

Typologie des prestataires partenaires attendus :

Ad Exchange, DSP (Demand Side Platform)(côté achat), SSP (Sell Side Platform)(côté vente), Data et DMP (Data Management Platform), trading desk, visibilité et lutte contre la fraude, ciblage et retargeting, vidéo, mobile, social, création digitale et DCO (Dynamic Creative Optimization), outils de mesures, d’analyses et d’optimisation de campagnes.

Les principaux thèmes des conférences de l’édition 2015

  • DSP : annonceurs, posez la première brique de votre stratégie programmatique
  • Data first : first party data et third party data, comment les combiner ?
  • SSP : éditeurs, optimisez la monétisation de vos audiences
  • DMP, PRM et CRM, le trio gagnant
  • Mobile, vidéo, social, en mode programmatique
  • Le programmatique multi device
  • Branding en temps réel : inventaires premium et opérations spéciales
  • Pour une créativité digitale performante : DCO*, Habillage, format enrichi, etc.
  • Visibilité et qualité d’impression : comment garantir la transparence et comment éviter la fraude en temps réel ?
  • Quels modèles d’attribution pour des campagnes programmatiques ?
  • Le futur des achats programmatiques : du data driven au client centric
  • Ciblage : targeting et retargeting, optimisez vos stratégies marketing temps réel
  • Brand safety, comment protéger sa marque en temps réel ?
  • Les nouveautés programmatiques 2015

L’automatisation de l’achat et de la vente d’espaces publicitaire a besoin, pour se développer au-delà de sa croissance actuelle, que la confiance entre les acteurs se renforce ce qui passe par une meilleure connaissance du fonctionnement de chacun par chacun : acheteurs, vendeurs, technologies. Organiser la rencontre des tous les acteurs est la finalité de cette première édition de Programmatique Expo.

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