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Marketo lance Marketo Mobile Engagement, première solution permettant d’engager le consommateur sur terminaux mobiles

Marketo Inc. (NASDAQ: MKTO), fournisseur leader de logiciels et de solutions de marketing d’engagement, annonce aujourd’hui que les marketeurs peuvent désormais engager leurs clients sur les principaux canaux numériques à partir d’une seule et même plate-forme logicielle marketing. Les marques sont ainsi en mesure de diffuser un message homogène à leurs clients via les différents canaux jusqu’ici déconnectés les uns des autres: mail, réseaux sociaux, sites web, publicité digitale et applications mobiles.

Depuis plusieurs années, les entreprises éprouvent de grandes difficultés pour engager leurs clients via une grande quantité de canaux numériques. Bien souvent, les campagnes sont isolées les unes des autres et élaborées en silos, via l’intervention d’un canal numérique bien précis. Par exemple, souvent, les messages adressés à un prospect via une campagne de publicité digitale sur Facebook ne sont parfois pas du tout connectés les uns aux autres et manquent de cohérence face aux interactions du prospect sur le site web de l’entreprise. Une situation qui complique la tâche pour les entreprises, confrontées à l’impossibilité de s’adresser d’une seule et même voix aux consommateurs, où qu’ils se trouvent, afin d’entamer un dialogue constructif. Et pour ne rien arranger, les consommateurs, qui reçoivent plusieurs milliers de messages marketing par jour, sont de plus en plus frustrés par l’incapacité des marques à leur proposer des offres basées sur leurs centres d’intérêt ou sur les sujets qu’ils aiment ou non.

Aujourd’hui, Marketo change la donne. Avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités de sa plate-forme d’engagement marketing Marketo, liées à la publicité digitale et au mobile, les principaux canaux de marketing digital sont désormais centralisés sur une seule et même plate-forme. Les marketeurs peuvent désormais capitaliser sur la plate-forme Marketo, construite sur un modèle d’automatisation, pour envoyer le bon message au bon moment sur différents canaux, dont les appareils mobiles et la publicité numérique. En utilisant une plate-forme unique au lieu de plusieurs technologies distinctes, le temps nécessaire aux marketeurs pour créer une expérience unifiée se compte désormais en minutes et non plus en mois. Résultat, ils peuvent désormais repérer de nouveaux clients plus vite, les capter plus longtemps et les convertir en clients fidèles.

« Le marketing ne doit pas être géré en silos ; les marques doivent impérativement entrer en contact avec leurs clients en leur adressant le bon message où qu’ils se trouvent », explique Phil Fernandez, P-DG de Marketo. « La capacité de Marketo à innover, avec des fonctionnalités simples mais très efficaces, nous place en pole position pour proposer une plate-forme marketing qui transcende la notion de canaux. Nous ouvrons la voie à une nouvelle ère marketing placée sous le signe de l’engagement omniprésent ».

 

Détail des annonces de produits dévoilées aujourd’hui :

 

Marketo Mobile Engagement : selon une récente étude réalisée par l’Economist Intelligence Unit pour le compte de Marketo, le marketing mobile sera, avec le social media marketing, l’un des deux principaux postes d’investissements des directeurs marketing dans les 3 à 5 prochaines années. Les marketeurs ont jusqu’à présent classé le marketing mobile dans une catégorie à part, le considérant comme un canal distinct des autres. Son potentiel pour le marketing d’engagement est ainsi largement resté inexploité jusqu’à aujourd’hui. 

Afin de combler le fossé qui sépare le marketing mobile des autres canaux, Marketo dévoile aujourd’hui Marketo Mobile Engagement, la première solution du marché à permettre aux marketeurs de créer et de proposer des expériences mobiles à partir d’une plate-forme unifiée.

Marketo Mobile Engagement donne les clés de l’engagement client dans la durée en identifiant son comportement sur le web, les réseaux sociaux, dans les mails et sur les canaux publicitaires et en communiquant ensuite directement avec lui au cœur de l’environnement mobile qu’il utilise. Marketo Mobile Engagement agit également en tant que catalyseur des communications sur les autres canaux digitaux en fonction du comportement qu’il détecte dans l’environnement mobile, avec pour effet de garantir l’homogénéité du dialogue. Autre atout de Marketo Mobile Engagement : les marketeurs peuvent envoyer en mode push des messages et des alertes dans les applications, qui sont toujours adaptés aux besoins spécifiques du client.

 Marketo Ad Bridge : Marketo dévoile Marketo Ad Bridge, qui offre l’avantage de personnaliser la publicité digitale et permet aux marketeurs de suivre et optimiser leurs dépenses.

 

Ad Bridge intègre les initiatives publicitaires à la stratégie marketing d’engagement globale pour aider les marketeurs à repérer et attirer les bons prospects, et les guider rapidement vers le parcours d’achat. Le couplage des insights marketing de Marketo avec des solutions de publicité permet aux marketeurs de cibler les publics recherchés en fonction de leur identité, de l’étape à laquelle ils se trouvent dans le parcours d’achat et de leur comportement individuel au fil du temps, afin de proposer de la publicité digitale davantage personnalisée.

Outre un coup de pouce novateur apporté aux marques au niveau de l’engagement client, Marketo dévoile également plusieurs produits conçus pour rendre la collaboration entre les équipes marketing plus productive. Détail de ces nouveaux produits : 

·         Marketo Calendar HD : cette extension de Marketo Calendar aide les marketeurs à afficher leurs projets et programmes dans un format adapté aux écrans TV muraux de grande taille, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour la coordination des équipes marketing et leurs échanges. La fonctionnalité Marketo Calendar HD permet aux équipes marketing de partager des objectifs plus importants, mais aussi de donner davantage de visibilité sur leurs actions à leur direction ou aux équipes commerciales, entre autres, à des fins de coordination transversale.

  • ·         Marketo Moments: cette application mobile très bien conçue livre aux utilisateurs de Marketo une vue constamment mise à jour des principales informations relatives aux initiatives marketing, quand et où ils en ont besoin. Les professionnels peuvent ainsi connaître l’efficacité, en temps réel, de leurs dernières campagnes et, très pratique, prévisualiser sur un appareil mobile les prochaines prévues. Marketo Moments fournit par ailleurs différents rapports qui les aident à mesurer l’impact de leurs actions marketing, avec une fonctionnalité de partage pour fêter les succès obtenus avec leurs équipes.

Ces nouveaux produits seront disponibles dans le courant du deuxième trimestre 2015. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.marketo.com/software/2015

 

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