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Marketo et Google s’associent en faveur d’une publicité digitale davantage personnalisée

Marketo, Inc. (NASDAQ: MKTO), fournisseur leader de logiciels et solutions de marketing d’engagement, annonce que sa plate-forme marketing est désormais connectée aux solutions Google AdWords et Google Analytics. Grâce à ce mariage entre le marketing et les technologies publicitaires, les professionnels du marketing ont désormais toutes les cartes en main pour concevoir des programmes de marketing digital davantage mesurables et engageants, qui couvrent l’ensemble du cycle de vie du client, en passant par la prise de contact et la conversion.

Cette solution permet de résoudre trois problématiques majeures auxquelles beaucoup de marketeurs sont confrontés:

 

●        Avoir accès à des données plus riches, firmographiques (données propres à chaque organisation telles que sa taille, son secteur d’activité, sa localisation, etc.) et relatives au profil, qui leur permettent de produire des publicités très pertinentes et personnalisées à destination des prospects les plus intéressants pour les marketeurs.

●        Exporter directement dans Adwords les conversions hors ligne suivies par Marketo (comme le nombre de leads qualifiés, les occasions saisies, etc.), ce qui permet aux marketeurs de quantifier l’impact de leurs dépenses dans Google AdWords face aux recettes effectives ou aux événements générateurs de revenus. Avec ces informations, les marketeurs peuvent désormais accroître le rendement de leurs investissements publicitaires en focalisant leurs enchères, leurs budgets et leur attention sur les mots-clés qui donnent les meilleurs résultats. Ils peuvent ainsi capitaliser sur les solutions d’automatisation d’enchères d’AdWords.

●        Mettre en relation d’autres données – sur les profils ou de nature firmographique – fournies par Marketo concernant les clients connus ou anonymes grâce à la plateforme Google Analytics. A la clé, une meilleure analyse du comportement des publics-cibles clés tout au long de l’entonnoir marketing, et l’optimisation de leurs dépenses publicitaires durant tout le parcours.

« La publicité payée a vécu sous forme de silo suffisamment longtemps » déclare Sanjay Dholakia, Directeur Marketing de Marketo. « Avec la connexion de notre plate-forme à Google AdWords et Google Analytics, nous cassons ces silos et nous permettons aux marketeurs de voir de façon globale comment ils engagent leur public à travers les différents canaux. Aujourd’hui, l’engagement marketing signifie délivrer le bon message au bon moment via le bon canal de diffusion. La combinaison de Marketo et Google rend désormais cela possible ».

Prenons l’exemple suivant: Jennifer, marketeuse au sein d’un grand groupe manufacturier, enchérit sur la phrase « équipement de diffusion haute définition » dans Adwords, de sorte à ce que ses publicités liées à la requête s’affichent en regard des résultats. Lorsqu’un internaute, après avoir cliqué sur une publicité affichée dans une liste de résultats, visite le site web de cette entreprise et s’inscrit pour obtenir une démonstration, Jennifer est en mesure de suivre cette conversion en ligne via AdWords. Or, grâce à l’intégration de Marketo avec AdWords, Jennifer peut désormais exporter automatiquement des conversions hors ligne dans Marketo pour voir comment chaque mot clé contribue à chaque type de conversion hors ligne (par exemple les leads qualifiés, les occasions saisies, etc.).

Autre exemple : Jennifer est chargée de gérer la campagne marketing qui appuie l’incursion de son entreprise sur le marché de l’automobile. Jennifer est gênée par un manque de visibilité, puisqu’elle ne sait pas quels professionnels de l’industrie automobile visitent le site web de son entreprise. Un problème désormais résolu grâce à l’intégration de Marketo au sein de Google Analytics, puisque Jennifer a désormais accès à des informations pertinentes sur la firmographie et le profil des internautes venus consulter le site web. Elle est ainsi en mesure de fournir des offres de remarketing encore plus pertinentes à ces visiteurs les plus intéressés par le secteur automobile.

Cette connexion entre Marketo et Google arrive au moment où les conclusions d’une récente étude réalisée par l’Economist Intelligence Unit (EIU) et Marketo révèlent que le marketing digital et les solutions d’engagement feront l’objet des investissements les plus importants des marketeurs ces 12 prochains mois. Aussi, une récente étude menée par Edelman indique que 87% des clients requièrent une expérience pleine de sens avec une marque. Pour plus d’informations sur l’étude menée par l’Economist Intelligence Unit ou sur l’intégration de Marketo avec Google, rendez-vous sur le blog de Marketo.

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