image002 (2)

Web-série « Mon Projet + » : GDF Suez Pro et Pschhh accompagnent les entrepreneurs

L’agence Pschhh, fondée et dirigée par Jules Guillemet, a imaginé et produit pour son client GDF SUEZ PRO une opération de brand content baptisée « Mon Projet + ».

L’idée : un programme multi-canal, une web-série qui nous fait suivre le quotidien de 8 professionnels (issus de la boulangerie, la restauration, d’une start-up, etc…) coachés par des personnalités référentes dans leurs secteurs.

Ainsi, Eric Kayser aide-t-il un jeune couple de boulangers à reprendre un fonds de commerce et Amandine Chaignot, anciennement chef de l’hôtel Raphaël et jury de l’émission Masterchef en 2013, accompagne-t-elle Valentine Davase, créatrice du foodtruck « Le Réfectoire », dans le lancement de son premier restaurant en dur.

Chaque aventure entrepreneuriale est filmée puis montée sous forme d’épisodes qui sont autant d’étapes clés du projet.

Les épisodes sont diffusés sur la plateforme digitale dédiée http://monprojetplus.gdfsuez-pro.fr/ et des fiches thématiques complètent et enrichissent le contenu délivré par les vidéos.

Par cette opération, GDF Suez Pro prend le parti de dépasser le cadre de son expertise historique pour entrer dans une relation de « partnership » avec ses consommateurs, via un brand content qui n’est plus seulement éditorial mais qui contribue à une mission de « brand utility ».