netflix-logo

Ogilvy & Mather Paris crée une affiche mobile dans Paris pour Netflix

Ogilvy & Mather Paris événementialise l’arrivée, en France, de la série « Better Call Saul », une série Netflix Original, et crée une affiche hors-normes réalisée sur… les pages du Code Pénal français.

Son héros, Saul Goodman, est un avocat au-dessus des lois et quel meilleur moyen pour expliquer qu’on est au-dessus des lois, que de le dire au-dessus de la loi?

Pour cette campagne outdoor mobile et disruptive, l’intégralité des 3 420 pages du Code Pénal, couvertures comprises, ont été découpées puis placées une à une sur un canevas pour créer la base de l’affiche. Des crafters ont ensuite bombé les visuels de l’affiche au pochoir.

Du 19 au 24 mars, des camions, tous munis de caméras GoPro pour filmer la réaction des passants, se baladeront dans Paris et passeront devant des lieux très contextualisés en lien avec la justice: le Palais de Justice, l’Assemblée Nationale, l’Université d’Assas…

La campagne virale débutera le 31 mars sur YouTube et les réseaux sociaux. En attendant… vous croiserez certainement l’un de ces camions en vous promenant dans Paris!

// Articles sur le même sujet: