Marketo-Logo-pubdigitale

Marketo et Facebook s’associent pour une personnalisation de la publicité sur les réseaux sociaux

Marketo Inc. (NASDAQ: MKTO), fournisseur leader de logiciels et de solutions de marketing d’engagement, annonce qu’il a été désigné Marketing Partner de Facebook®.

Marketo dévoile aussi deux nouvelles solutions qui connectent la plate-forme de marketing d’engagement de Marketo au programme Custom Audiences de Facebook. Les marketeurs peuvent désormais améliorer leur publicité ciblée sur Facebook à destination de publics connus ou non pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux un composant à part entière de leurs campagnes marketing multicanal.

Ces deux solutions présentent quatre atouts majeurs pour les professionnels du marketing :

  • ·         Attirer davantage de prospects de grande valeur.
  • ·         Convertir des prospects qualifiés en clients plus rapidement.
  • ·         Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux dans le cadre d’un programme marketing complet.
  • ·         Utiliser la publicité pour engager le consommateur via des conversations continues et pertinentes

Avec ces deux solutions, un voyageur à la recherche d’offres promotionnelles sur un site de réservation d’hôtels, qui quitte ce dernier sans faire d’achat, pourra voir s’afficher des publicités de ce même site lorsqu’il se connectera à Facebook sur son smartphone. Ces publicités l’inviteront à retourner sur le site en question pour finaliser son achat. Les marketeurs ont également la possibilité de combiner les données Marketo de personnalisation en temps réel avec une campagne de reciblage personnalisé, ce qui leur permettra d’afficher des publicités pertinentes sur Facebook à des entreprises spécifiques, des industries ou des prospects ciblés. Par exemple, un médecin qui consulte Facebook sur son PC de bureau pourra voir s’afficher des publicités pertinentes, sous forme de coupons et de contenus à caractère informatif émanant d’un laboratoire pharmaceutique ou de tout autre industriel de la santé.

« Marketo a la conviction qu’une approche cross-channel est la clé pour garantir un marketing impactant et réussi », explique Sanjay Dholakia, Directeur Marketing de Marketo. « Nous sommes ravis de travailler avec le programme Marketing Partner de Facebook. En unissant la plate-forme de marketing d’engagement de Marketo et le réseau social Facebook qui compte près de 1,4 milliard de membres dans le monde, les marketeurs peuvent désormais interagir avec leurs clients afin de mieux les comprendre et répondre à leurs attentes ».

Le programme Marketing Partner de Facebook, récemment repensé, permet aux marketeurs de trouver facilement le bon partenaire en fonction de besoins spécifiques et du domaine d’expertise de chaque partenaire. Un « badge partenaire » est décerné aux entreprises qui ont démontré leur capacité à aider les marketeurs à dimensionner leur campagne marketing sur Facebook. Marketo possède actuellement la spécialité Audience Onboarding, et est ainsi considéré comme une plate-forme qui excelle en matière d’intégration d’audience et d’hébergement de données internes, ainsi que dans la création, la segmentation et la gestion de l’offre Custom Audiences de Facebook.

// Articles sur le même sujet: