INSIGHTS – Les shoppers et l’univers du meuble et de la décoration

Geometry Global, agence spécialisée en Shopper Marketing – ayant pour mission d’accompagner les marques et les enseignes dans la mise en place de leurs stratégies d’activation – lance aujourd’hui sa première fiche d’insights, avec comme thème « Les shoppers et l’univers du meuble et de la décoration« . 

Les fiches de 4 autres catégories vous seront communiquées dans les semaines à venir. Dans ces fiches, vous découvrirez les insights clés à connaitre, les implications pour les marques, ainsi qu’un exemple d’acteur « best-in-class » dans la catégorie concernée.
Extrait de la fiche « Les shoppers et l’univers du meuble et de la décoration » ci-jointe :
Les acheteurs de mobilier & décoration pour la maison sont plutôt ouverts au commerce en ligne, avec 64% déclarant qu’ils achètent parfois sur Internet sans avoir vu le produit en vrai avant. De nouveaux acteurs se développent d’ailleurs sur ce secteur, comme Amazon qui vient de lancer Designshop, sa boutique en ligne dédiée à l’ameublement et l’art de vivre. Cependant 82% déclarent que lorsqu’ils achètent sur Internet ils apprécient de pouvoir aller récupérer le produit en magasin afin de vérifier qu’il correspond à leurs attentes (principe du « click & collect »).