daylimotion - pubdigitale

Dailymotion présente un nouveau player, le plus évolué au monde

HEADER-TNTB

Dailymotion présente le player le plus évolué au monde. Plus rapide, HTML5, 100% responsive et customisable, découvrez –le dès maintenant en avant première !

Le nouveau player DailymotionTESTEZ

Dailymotion présente un nouveau player, le plus évolué au monde

Disponible dès aujourd’hui en beta publique (www.dailymotion.com/newplayer), ce nouveau player propose une expérience optimale sur de multiples aspects.

Performance

Plus rapide, plus léger. Les équipes Dailymotion ont complètement pensé et construit ce nouveau player en repartant d’une feuille blanche, avec la performance au cœur de leurs priorités. Le focus principal est la technologie HTML5, mais une version Flash suivra sous peu.

Au-delà du responsive

Le nouveau player Dailymotion se redimensionne automatiquement pour s’adapter à tout appareil et toute taille d’écran que vous utilisez. Mais pour aller encore plus loin… toutes les fonctions principales sont conservées sur toutes les tailles d’écrans. Ainsi sur les plus petites configurations de visibilité, vous avez toujours un accès total à l’ensemble des fonctionnalités du player. Une ergonomie unique dans le panorama des players vidéo au niveau mondial.

A « emporter » partout

Avec des usages mobiles qui occupent une place croissante dans nos vies, le nouveau player Dailymotion a été conçu en conséquence. Vous êtes désormais en mesure de retrouver toutes les fonctionnalités traditionnellement réservée aux grands écrans sur votre mobile – et ce, même lorsque le player est exporté sur des sites extérieurs à la plateforme dailymotion.com. L’usage est désormais plus « finger-friendly » avec des zones d’interactions élargies.

Customisation totale pour les éditeurs et les marques

Le nouveau player Dailymotion est équipé d’une série de fonctionnalités que vous pouvez choisir d’activer à votre guise. En particulier, il dispose de deux thèmes (sombre et clair), ainsi que d’une palette complète de couleurs à utiliser pour le customiser. Sélectionnez la couleur qui convient le mieux à votre contenu et le player définit automatiquement le thème le plus approprié pour assurer un contraste optimal et une lisibilité totale.

Tous nos partenaires éditeurs de contenus et annonceurs seront d’ici le déploiement complet du player en mesure de définir des couleurs personnalisées et d’apposer leur logo pour renforcer leur identité de marque, au-dessus de la barre de navigation du player, en surimpression du contenu vidéo. Un logo cliquable qui peut renvoyer le site du partenaire.

Accessibilité

Le nouveau player Dailymotion est entièrement accessible à tous, intégrant les fonctionnalités dédiées aux non-voyants (« screen reader » et « voice over »), de sous-titrage.

Et pour accompagner ces nouveautés, une identité visuelle repensée

Déployée depuis jeudi dans l’ensemble des pays du monde et sur l’ensemble des supports de Dailymotion : plateforme dailymotion.com et l’ensemble des applications mobile et tablette et bientôt sur les applications TV.

La régie Dailymotion Advertising en profite pour présenter son nouveau site : advertising.dailymotion.com, entièrement développé par les équipes de création de la régie, et qui présente désormais 4 entrées respectivement dédiées aux actualités, au département de créations sur-mesure avec nos talents, aux chiffres-clés et à l’ensemble de nos offres et formats.

Audiences France et Monde

Dailymotion représente en France en janvier 2015 19,7 millions de vidéonautes uniques, soit 54,4% de couverture vidéonautes sur ordinateur (Médiamétrie/NetRatings, Panel Vidéo) et plus de 400 millions de vidéos vues sur l’ensemble des écrans.

Au niveau mondial, plus de 300 millions d’utilisateurs uniques visionnent plus de 3 milliards de vidéos vues chaque mois sur le player Dailymotion. (Adobe Site Catalyst)

// Articles sur le même sujet: