logo blue 449 - pubdigitale

Blue 449, le nouveau réseau collaboratif de ZenithOptimedia

Si pour les agences de communication (Publicis Conseil, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi), Maurice Lévy, président du groupe Publicis et ses managers ont amorcé la mise en place d’une organisation transversale. Cela via des plates-formes intégrées réunissant les meilleurs experts des différentes agences du groupe, au service d’un même annonceur (Renault, JPMorgan, ou encore L’Oréal aux Etats-Unis). C’est désormais l’achat média qui se verras petit à petit organisé de manière collaborative, permettant de proposer des services expert adapté à chaque client.

Sébastien Danet, Global managing partner de ZenithOptimedia (groupe Publicis) a lancé hier le nouveau réseau collaboratif Blue 449. Ce lancement fait suite à l’acquisition de l’agence Walker Media en 2014, plus importante agence media indépendante du Royaume-Uni, le groupe Publicis avait clairement annoncé sa volonté d’en faire un nouveau réseau.

Ce nouveau réseau média international « envisage la communication sous forme collaborative et Open Source». Un nom à la croisée des idées et de la data, et qui fait référence à la longueur d’onde du bleu de ZenithOptimedia et du violet de Walker Media. La direction en est confiée à Sébastien Danet, président monde, et à James Shoreland promu directeur général monde et jusqu’ici vice-président exécutif, directeur du développement corporate de ZenithOptimedia Etats-Unis. Sébastien Danet était déjà global managing partner de ZenithOptimedia et président de VivaKi France.

Le bureau français de Blue 449 est dirigé par Pascal Crifo (ex Fred & Farid) participe aujourd’hui au lancement de l’offre avec Sébastien Danet et Charlotte Millet. La nouvelle entité est déjà composée d’une cinquantaine de personnes, issues de ZenithOptimédia et de recrutements externes, travaillant pour les comptes Ferrero, Clarins, Ralph Lauren ou encore La Redoute.

 Le siège de l’agence sera à Londres, dans les bureaux de l’agence Walker Media, et disposera de bureaux dans 17 villes d’ici la fin de l’année avec un fonctionnement collaboratif avec ZenithOptimedia, Zenith, Optimedia, Performics et Newcast.

 

 

// Articles sur le même sujet: