observatoire e-pub  -pubdigitale

13e Observatoire de l’e-pub du SRI Les observations de Rocket Fuel

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de publier son 13e Observatoire de l’e-pub, réalisé par PwC en partenariat avec l’UDECAM. Parmi les point clés observés, le digital devient le 2e média en termes d’investissements publicitaires et la vidéo explose : +65% par rapport à 2013 !

Eric Clemenceau, Directeur Général France de Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, fournit son analyse sur les tendances observées :

« Au-delà de la lame de fond des campagnes à la performance, s’appuyant principalement sur le display et la programmatique pour l’instant, l’émergence d’outils innovants en branding, mobile et vidéo explique notamment que la publicité en ligne gagne du terrain au sein du mix marketing. Chez Rocket Fuel, nous avons notamment observé une augmentation de 180 % des investissements dans la vidéo en France.

 Par ailleurs, les outils de garantie sur cible tels qu’OCR et VCE, lancés respectivement par Netratings et Comscore, offrent désormais la possibilité aux annonceurs et agences de mener des campagnes de branding sur cible, et donc d’optimiser leurs campagnes. Grâce au RTB, le branding peut ainsi prouver son ROI et convaincre de plus en plus d’annonceurs à investir dans le online.

La tendance devrait se confirmer en 2015 et les années suivantes. »

// Articles sur le même sujet: