E-commerce en France Oct/Nov 2014 – 34 millions de cyberacheteurs en France

34 millions de cyberacheteurs en France

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 34 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au cours des mois d’octobre et novembre 2014, soit 430 000 de plus qu’il y a un an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : «  Avec une augmentation de plus de 50% de cyberacheteurs depuis 2008, le e-Commerce est bien ancré dans les usages des consommateurs. Il y a 4% de cyberacheteurs de plus entre janvier et novembre 2014, par rapport à la même période de l’année précédente. La maturité du marché s’exprime également par la fréquence des achats en ligne, puisque 61,3% des internautes ont effectué un achat en ligne durant les 3 derniers mois, soit 12,2 points de plus qu’en 2008. »

Pour Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings : « Les classements d’audience démontrent une fois de plus la performance des enseignes françaises. Sites de commerce collaboratif, sites de ventes événementielles…la dynamique du marché se nourrit de la variété des formes de commerce proposées par des acteurs à la recherche d’innovation. »

Source : Observatoire des Usages Internet – 4
ème trimestre 2014 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

// Articles sur le même sujet: