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Publicité programmatique : Sky Italia confie 70 % de ses campagnes à la plate-forme de gestion des données Turn

Le bouquet de TV par satellite Sky Italia a choisi la plate-forme de gestion des données de Turnpour proposer des expériences publicitaires davantage personnalisées à ses clients, couplées à la possibilité de répondre à des besoins spécifiques en matière de marketing numérique tels que les enchères en temps réel.

Ce partenariat, qui s’inscrit au cœur de la stratégie de publicité programmatique de Sky Italia, prévoit la diffusion de 70 % des campagnes via la plate-forme Turn. Le spécialiste de la publicité programmatique a déjà défini 22 profils de consommateurs pour le télédiffuseur, sur lesquels ce dernier peut se baser pour personnaliser les contenus et les expériences. Le partenariat s’appuie sur les données conservées par l’agence Simple Agency (AMNET), qui gère les archives de Sky Italia.

La plate-forme Turn donne les moyens à Sky Italia de bâtir sa propre architecture pour cibler les segments d’audiences souhaités, avec l’opportunité de proposer différents contenus créatifs adaptés aux attentes et préférences de sa large base de clients. Offrir un message personnalisé est indispensable pour fidéliser l’audience de Sky, très disparate par nature.

Sky Italia a été particulièrement séduit par certaines fonctionnalités de Turn très pertinentes :

·         Capacité d’analyse et d’action grâce aux big data en quelques millièmes de secondes : le marketing appelle de plus en plus des interactions et réactions en temps réel, ce qui rend d’autant plus critique la délivrance, à un public spécifique, d’un message pertinent au moment opportun.

·         Ciblage anonyme d’audiences en fonction des activités, des préférences et des achats : la collaboration avec Turn et l’exploitation de profils types anonymes, basés sur des informations qui ne permettent pas d’identifier les personnes, assurent l’envoi d’éléments pertinents et ciblés aux consommateurs sans jamais livrer de détails personnels uniques. Sky Italia a par ailleurs tiré parti des possibilités de personnalisation pour optimiser ses contenus en ligne avec des créations basées sur les intérêts des utilisateurs et leur catégorie démographique.

« L’offre pléthorique de données qui se trouvent à la disposition de l’industrie de la télédiffusion participe à la complexité croissante du marketing digital », explique Aldo Agostinelli, directeur du Marketing digital et des ventes de Sky Italia. « Nos clients attendent des expériences de visionnage réellement personnalisées ; cette demande concerne les différentes façons dont nous les captons par l’entremise du marketing. Nous recherchions une approche permettant de jeter un pont entre les données et le récit d’une histoire mêlé à de la créativité, avec pour objectif de proposer les expériences de visionnage de très grande qualité qui ont fait la réputation de Sky. Nous enregistrons déjà des résultats très satisfaisants, puisque les taux de clics sur les publicités ont doublé et les taux de rebonds sur notre site web ont baissé de 40 %. »

Et d’ajouter : « Un très large éventail de technologies s’offre aujourd’hui aux professionnels du marketing, mais notre partenariat stratégique avec Turn nous apporte le kit d’outils nécessaire pour satisfaire tous les besoins présents, et même futurs, identifiés chez nos publics-cibles. Armés des outils marketing et technologiques adéquats, Sky Italia a toutes les clés en main pour développer une stratégie éclairée qui met les audiences à l’honneur en se basant sur des données précieuses les concernant ».

Pierre Naggar, Directeur général EMEA de Turn, complète ce témoignage : « Turn fournit à Sky Italia une plate-forme de gestion des données adaptée à ses besoins professionnels. Dans un paysage médiatique ultra-concurrentiel, où les audiences consomment des contenus sur une multitude de canaux différents, les professionnels du marketing doivent absolument s’entourer de partenaires spécialistes des technologies pour faciliter l’analyse des big data. Les outils numériques sont l’élément catalyseur qui permet d’offrir des expériences publicitaires réellement personnalisées et pertinentes. Avec la bonne stratégie, chaque octet d’échanges entre une marque et son audience a un impact. »

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