logo mediametrie

L’audience de l’Internet mobile en France en Septembre 2014

Les mobinautes CSP+, accros aux sites et applications immobiliers et hôteliers

Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 (55,6%) se connecte chaque mois à l’Internet mobile. Cela représente 30 millions de mobinautes au 3ème trimestre 2014 soit 4,5 millions de plus qu’il y a un an.

Parmi eux, les CSP+ sont de gros consommateurs d’Internet mobile : en septembre 2014, ils ont effectué 325 sessions sur des applications, soit 55 de plus que la moyenne et consulté 880 pages de sites mobiles soit 14 de plus que l’ensemble des mobinautes.

Les CSP+ aiment particulièrement les sites et applications immobiliers dont ils représentent près de la moitié de l’audience. Et si les vacances sont finies, ils pensent déjà aux prochaines ou à les prolonger en week-end. En effet ils représentent également plus de la moitié de l’audience des sites et applications de la sous-catégorie « Hôtels / Guides hôteliers ».

Si les sites et applications des sous-catégories « Immobilier » et « Hôtels / Guides hôteliers » attirent aussi bien les hommes que les femmes CSP+, on observe quelques différences de genre sur d’autres thématiques. Par exemple, les hommes privilégient davantage que les femmes les informations et petites annonces automobiles dont ils représentent 29% de l’audience. Les femmes CSP+ sont quant à elles davantage attirées par les sites et applications de « Mode / Beauté » et d’« Emploi / Carrière ». En effet, elles comptent respectivement pour 21,3% et 19,6% de l’audience de ces sous-catégories.

En moyenne sur le mois, les mobinautes ont consulté 5,9 applications et ont visité 43,8 sites distincts.

Plus de 9 mobinautes sur 10 (90,9%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 17 sur 20 (86,4%) au moins une application. La mesure comprend  20 135 brands et 5 180 applications.

Source: Médiamétrie

// Articles sur le même sujet: