logo mediametrie

L’audience de l’Internet en France en septembre 2014

Après les vacances d’été, les Français sont plus nombreux à se connecter à Internet sur leur écran d’ordinateur : 23,9 millions en moyenne chaque jour de septembre, soit 15% de plus qu’en août 2014.

L’augmentation du chômage en France, l’arrivée des jeunes diplômés sur le marché du travail ou encore la fin des emplois saisonniers portent les Français vers les sites d’emploi en septembre 2014. En effet, 13,3 millions d’internautes ont consulté au moins un site d’Emploi / Carrière au cours du mois, soit 22,3% de plus qu’en août. Cela représente plus d’un internaute sur 4 (28,6%) et plus d’un Français sur 5 (21,5%). Chaque jour, 1,5 million de Français visitent ces sites et y consacrent en moyenne 9 minutes.

Les femmes sont légèrement plus nombreuses que les hommes sur les sites d’Emploi / Carrière et représentent 52,4% de l’audience. Les 25-34 ans – qui représentent 14,5% des internautes en France – comptent pour 20,6% de l’audience de ces sites. Ce sont eux qui y consacrent le plus de temps dans le mois : 41 minutes en moyenne chaque mois soit 10 minutes de plus que la moyenne.

// Articles sur le même sujet: