logo mediametrie

L’audience de l’internet en France en mai 2014

Avec les nombreux jours fériés du mois de mai, les internautes ont été plus nombreux à consulter les sites de météo, sans doute dans la perspective de leurs week-ends prolongés. C’est l’une des sous-catégories de sites qui progresse le plus depuis le début de l’année. Ainsi, en mai 2014, 13,1 millions d’internautes ont consulté au moins un site de météo, soit 2,7 millions de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à janvier 2014 (+26%). Au total, ce sont ainsi plus d’un Français sur 5 (21,3%) qui se sont préoccupés de la météo ce mois-ci.  Chaque jour en mai, les internautes français étaient près de 2 millions (1,9) sur ces sites et chacun y a passé en moyenne près de 11 minutes par jour.

Certains internautes semblent même addicts à la météo : 2 millions des visiteurs les plus assidus y ont passé plus de 4 heures chacun au mois de mai et représentent plus des 3/4 (77% ) du temps total passé sur ces sites. Et ils y viennent souvent : 12,4 fois contre 4,5 visites en moyenne.

Plus d’infos

 

 

Source : Médiamétrie//NetRatings – Tous lieux de connexion – Applications Internet incluses – France – mai 2014 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

// Articles sur le même sujet: