logo mediametrie

eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en juillet 2014

1 visite internationale sur 6 provient de Belgique

 

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition par pays des visites des sites réalisées en dehors de la France.

Au mois de juillet 2014, la grande majorité des visites des sites Internet mesurés par eStat’Web ont été effectuées depuis la France : près de 9 visites sur 10 (87% ).

Si l’on se penche sur les 13% de visites effectuées à l’international, on retrouve logiquement en tête deux pays en partie francophones : la Belgique (17% des visites réalisées hors de France) et le Canada (11%), qui représentent près de 3 visites sur 10 à eux deux. La Suisse, autre pays partiellement francophone, arrive au 5ème rang avec 6% des visites.

Les pays anglophones sont également bien classés avec les Etats-Unis à la troisième place (8% des visites) et le Royaume-Uni au 7ème rang (4%).

Pour autant les pays du Maghreb ne sont pas en reste avec 8% des visites pour le Maroc, 3ème ex-aequo avec les Etats-Unis, et 3% pour l’Algérie ; tandis que nos voisins européens l’Italie et l’Espagne représentent respectivement 4% et 3% des visites internationales.

Ces résultats s’expliquent notamment par la présence de Français à l’étranger. Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis comptent ainsi le plus grand nombre d’expatriés français.

Fréquentation des sites internet : les plus fortes progressions du mois

En cette période estivale, les sites d’actualités et de divertissement sont à  l’honneur. En effet, le site d’actualités féminin Ohmymag enregistre la plus forte progression avec 21% de visites supplémentaires en un mois. A la 4ème place, un autre site du Groupe CERISE, le portail masculin Gentside enregistre quant à lui plus de 131 000 visites supplémentaires par rapport au mois de juin.

Et enfin, le site de télévision gratuite Play.TV enregistre la deuxième plus forte progression avec plus de 500 000 visites supplémentaires par rapport au mois de juin.

// Articles sur le même sujet: