logo mediametrie

L’audience de l’Internet mobile en France en mai 2014

Beau temps et week-ends prolongés soufflent un vent de voyage

Les nombreux jours fériés du mois de mai ont donné des envies d’escapades aux mobinautes français. Aussi ont-ils été plus nombreux ce mois-ci qu’en avril à consulter les sites et applications de voyage. En effet, près de 6 millions de mobinautes (5,9) ont consulté un site ou une application de la sous-catégorie « Multi-catégories – Voyage », soit 447 000 mobinautes supplémentaires par rapport au mois précédant (+8%).

Pour partir en week-end, les Français ont largement utilisé leur téléphone mobile pour consulter les sites et applications de « Plans / Cartes / Itinéraires » : 7,8 millions d’entre eux soit 532 000 de plus que le mois précédant (+7%). Les hommes sont particulièrement adeptes de cette consultation mobile puisqu’ils représentent 60% de l’audience de la sous-catégorie. De même, les 35 et 49 ans sont nombreux à consulter des plans et itinéraires sur leur mobile et représentent près d’un tiers de cette audience (31,7%).

Autre élément de motivation pour partir en week-end, une météo clémente dont les mobinautes se sont assurés en consultant les sites et applications de la sous-catégorie « Météo ». Au total, 10,8 millions de personnes ont consulté la météo sur leur mobile en mai, soit 1,2 million de mobinautes supplémentaires en un mois (+13%). En mai, les sites et applications de météo ont ainsi attiré plus d’un mobinaute sur 3 (34%).

En mai, les mobinautes ont consulté, en moyenne, 6,1 applications et ont visité 41,1 sites distincts.

Plus de 9 mobinautes sur 10 (91,3%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (85,4%) au moins une application.

La mesure comprend 19 496 brands et 5 048 applications.

Source : Médiamétrie – Audience de l’Internet mobile – Mai 2014 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

// Articles sur le même sujet: