HAVAS CROSS MEDIA DEVIENT HAVAS MEDIA NATIVE

Dans le cadre de sa nouvelle démarche stratégique DDOG* qui fait de la data et des contenus les deux socles de l’organisation Havas Media Group en France, et quelques mois après avoir installé le pilier data, Havas Media Group prend un temps d’avance dans l’univers des contenus avec HAVAS MEDIA NATIVE (ex Havas Cross Media). La direction de HAVAS MEDIA NATIVE est confiée à Safia Caré.

L’entité est constituée par une équipe de 20 personnes, acheteurs et experts en partenariats et créativité media. Intervenant en amont des stratégies de « touch point » pour les clients d’Havas Media Group en France, HAVAS MEDIA NATIVE bénéficie de la richesse du groupe en matière de contenus, et s’appuiera notamment sur les expertises du planning stratégique de Havas Media et des entités spécialisées telles que Havas Productions pour le brand content audiovisuel, Socialyse sur les media sociaux et Mobext pour le mobile.

HAVAS MEDIA NATIVE bénéficie d’une affinité culturelle avec les media et les marques media. Ceci a notamment permis aux équipes de se distinguer lors du Grand Prix du Brand Content 2014 en remportant l’Or pour Auchan (opération Top Chef dans la catégorie Distribution) et l’Or pour Orange (opération M4gic Noël dans la catégorie Téléphonie).

HAVAS MEDIA NATIVE bénéficie en outre des solutions de mesure permettant d’évaluer précisément, et selon des KPI’s branding & business, la performance de ses dispositifs, grâce à l’outil propriétaire Havas Media « Brand Engagement Measure » qui considère l’ensemble du Purchase Funnel, y compris le bouche à oreille. Il constitue ainsi une mesure unique sur le marché.

* Data Driven Organic Growth

PROFIL SAFIA CARE, DIRECTRICE DE HAVAS MEDIA NATIVE

Forte d’une expérience de 11 ans dans l’industrie du brand engagement, des partenariats et des dispositifs évènementiels cross media, Safia Caré, 34 ans est nommée Partner en charge de HAVAS MEDIA NATIVE. Safia Caré a débuté sa carrière en 2003 comme responsable de Clientèle chez Carat Sponsorship – Aegis, puis elle rejoint en 2006 Fuse – OMG en tant que Directrice de Clientèle. Elle intègre ensuite les équipes de Havas Cross Media en 2010 en tant que Directrice Commerciale, où elle gérait, entre autres, les budgets Orange, Citroën & Mars. Safia Caré reportera directement à Yves Del Frate, Directeur Général Havas Media France.

// Articles sur le même sujet: