La régie publicitaire Mister Bell réalise une croissance de 300% en 2013

En un an, la start-up, créée fin 2010 et spécialiste du marketing mobile à la performance, a quadruplé son chiffre d’affaires et triplé ses effectifs. Elle a également poursuivi son implantation mondiale avec l’ouverture de trois filiales à l’étranger (Londres, Berlin et Rio).
Paris, le 24 avril 2014 – L’année 2013 a été réussie pour Mister Bell, premier réseau publicitaire mobile à la performance. Dans la lignée de 2012 au cours de laquelle elle a réussi une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès d’A Plus Finance et Omnes Capital, la start-up a vu son chiffre d’affaires croître de 300% au cours de l’année 2013.

Une croissance tirée par l’international & une valeur ajoutée technologique

Fondée fin 2010, Mister Bell réalise 40% de son chiffre d’affaires auprès de clients internationaux. Elle a poursuivi sa croissance en ouvrant des filiales à Berlin et Londres en novembre dernier, puis à Rio de Janeiro en avril 2014 (signature d’un partenariat avec Afilio, le leader local de la performance sur desktop).

Depuis sa création, Mister Bell est parvenu à connecter plus de 2 000 éditeurs à sa plateforme. Elle a relayé près de 700 campagnes, dont plus de la moitié au cours de la dernière année, dans des domaines variés comme l’habillement (Zalando, ShowroomPrive.com, Vertbaudet), les jeux (Super Cell), le tourisme (Accor Hotels, Liligo), les médias (Le Figaro), etc.

« Mister Bell a ainsi vu son audience tripler en six mois et affiche un taux de reach de 10 millions de visiteurs en France, 10 millions de personnes au Royaume-Uni, 15 millions en Allemagne, 20 millions au Brésil et 3 millions sur la région Moyen Orient et Afrique du Nord », explique Philippe Lourenço, président et fondateur de Mister Bell, « Ces résultats démontrent la pertinence de nos choix stratégiques, notamment notre positionnement unique sur le modèle de marketing à la performance et le développement d’une solution technologique propriétaire, composée, entres autres, d’un outil de tracking performant et 100% compatible avec l’ensemble des normes internationales (Hasoffers, Adx, Kochava et Flurry). »

Des effectifs triplés en un an

L’année 2013 a été marquée par l’ouverture de nouveaux locaux situés avenue de la Grande Armée, à Paris, et l’accélération des recrutements. Les effectifs ont triplé en un an pour passer de 15 à 45personnes. Mister Bell a engagé différents profils afin d’accompagner le développement commercial de l’entreprise, on note par exemple l’arrivée de Philippe Giordano au poste de chef des opérations (COO).

« Sur un marché de l’emploi morose en France, nous avons largement recruté et donné leur chance à des profils variés, aussi bien débutants que confirmés », se félicite Philippe Lourenço,« Mister Bell espère bien conserver cette dynamique en 2014, et devrait être amenée à recruter prochainement au moins une vingtaine de collaborateurs, principalement des profils techniques et commerciaux.»

Des investissements R&D pour anticiper les évolutions technologiques

Pour pérenniser son développement et la « scalabilité » de sa plateforme, Mister Bell continue d’investir massivement dans l’innovation technologique et la R&D.

Ces efforts ont permis la sortie, fin 2013, d’une nouvelle version de sa plateforme, entièrement développée en interne. « Aucune des solutions commerciales disponibles sur le marché ne répondait à tous nos besoins : scalabilité, flexibilité, automatisation et traitement des données en temps réel. Pour le développement, nous avons choisi un langage qui a fait ses preuves, Scala, notamment utilisé par Twitter ou Foursquare. Nous pouvons traiter jusqu’à 50 millions d’évènements par seconde et par instance ! », précise Mickaël Gentil, CTO, « Les barrières technologiques sont levées. La plateforme a été pensée dès le début pour être utilisée en marque blanche. Nous répondons donc facilement aux besoins variés des équipes, qui travaillent sur des sujets tels que des algorithmes sur la détection de la fraude, des modèles prédictifs sur les actions des utilisateurs ou encore l’optimisation des budgets des campagnes ».

« Le secteur de la publicité sur mobile a augmenté de 60% en France en 2013, et il devrait continuer croître de 26% par an pour atteindre les 27,9 milliards d’euros en 2018 [1], contre 6,9 milliards en 2012 », analyse Philippe Lourenço, « Le marché devrait être marqué par le renforcement des stratégies multi-écrans en fonction de l’équipement utilisé par l’internaute, le développement des formats enrichis et les campagnes à la performance. C’est, entre autres, autour de ces trois axes que nous concentrerons nos efforts pour conserver notre leadership technologique. »

A propos de Mister Bell

Mister Bell est un réseau publicitaire mobile à la  performance créé en 2010. Disposant d’un inventaire exclusif et d’une capacité de diffusion sans précédent,  Mister Bell apparait comme l’un des leaders de la performance sur mobile en Europe (EU), Amérique Latine (LATAM) et dans la région du moyen Orient (MENA). Doté d’outils propriétaires en matière de tracking et de re-ciblage publicitaire sur mobile, Mister Bell s’engage sur le ROI auprès des annonceurs et propose des solutions de monétisation innovantes aux éditeurs. Mister Bell dont le siège est à Paris, dispose aujourd’hui de filiales à Londres, Berlin, Rio et d’une antenne à Dubaï.

www.misterbell.com

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