search social snapshot

Hausse des revenus de 12 % pour les liens sponsorisés et de 191 % pour la publicité sociale au 1er trim. 2014

Hausse des revenus de 12 % pour les liens sponsorisés 

et de 191 % pour la publicité sociale au premier trimestre 2014 par rapport à l’année dernière

Les publicités sociales et les liens sponsorisés assurent un retour sur investissement positif et des revenus qui augmentent plus vite que les dépenses sur chaque canal

 Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader mondial de la technologie d’optimisation média prédictive, publie aujourd’hui une nouvelle infographie Kenshoo Search and Social Snapshot : Q1 2014, qui détaille les chiffres et repères clés du search payant et de la publicité sociale. Les résultats de l’étude montrent ainsi que si le search payant représente encore la part la plus importante des investissements en marketing numérique, la publicité sociale connaît aujourd’hui un rythme de croissance plus élevé.

Parmi les faits marquants observés d’une année sur l’autre:

  • Les dépenses en liens sponsorisés (search) ont augmenté de 10 %, et de 37 % en publicité sociale
  • Les revenus générés par les liens sponsorisés ont augmenté de 12 % et ceux des revenus sociaux de 191 %
  • Les taux de clics des liens sponsorisés ont augmenté de 8 % et les clics sociaux de 1 %
  • Le coût par clic moyen était de 0,59 $ en liens sponsorisés (en hausse de 2%) et en publicité sociale de 0,25 $ (en hausse de 35%)

« Même si le search payant continue de se tailler la part du lion au niveau des budgets publicitaires en ligne, la publicité sociale croît aujourd’hui rapidement. Les deux canaux ont fait la preuve de leur capacité à produire de solides retours sur investissement », déclare Aaron Goldman, responsable marketing chez Kenshoo. « Pour les spécialistes du marketing, la clé consiste en une approche holistique de la publicité search et sociale, qui permet de tirer parti des plates-formes multicanal avancées pour automatiser et optimiser les campagnes. »

« Le search a longtemps été le socle des plans marketing numériques et continuera à l’être pour sa capacité à capturer les intentions et à produire des réponses directes. Le fait que le search continue à croître de plus de 10% par an montre que nous sommes loin de la saturation », assure Goldman. « Pendant ce temps, la publicité sociale s’affirme clairement comme un composant essentiel du mix média et sa croissance à trois chiffres en revenus prouve que les spécialistes du marketing convertissent avec succès l’engagement social en opportunités commerciales tangibles. »

Les précédentes études de Kenshoo ont révélé que compléter les campagnes de recherche par des publicités sociales permettait d’augmenter le ROI. Les données analysées par Kenshoo dans cette infographie du 1er trimestre proviennent de plus de 500 milliards d’impressions de publicité globales totales gérées par des publicitaires et agences qui utilisent activement Kenshoo Search et Kenshoo Social depuis les 5 dernières années . Pour télécharger l’infographie, consulter d’autres données et éclairages sur les performances, rendez-vous sur www.Kenshoo.com/Search-Social-Snapshot.

 

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