Renault innove dans la présentation de ses produits sur internet avec Ekino

Renault déploie une expérience de nouvelle génération pour valoriser ses véhicules sur internet. Le nouveau dispositif digital a pour ambition de créer une expérience immersive et cohérente de la gamme Renault, quel que soit le terminal utilisé : pc / tablette / mobile.

 

La nouvelle solution offre sur une même page une vue synthétique de l’ensemble des informations liées à un modèle. L’expérience client est à la fois plus riche, plus simple et plus performante : en un coup d’œil, le client peut balayer l’ensemble des informations, choisir rapidement de voir le détail d’un élément (prix, option, équipement) tout en restant dans le même univers.

 

Le pilote a été déployé sur le produit Captur au Maroc avant d’être généralisé à tous les modèles et tous les pays de la plateforme digitale Renault. Il vient d’être déployé en France à l’occasion du salon de Genève :http://goo.gl/ZoXQ3

 

«Nous avons construit à la fois une expérience intelligemment adaptée en fonction du terminal utilisé (pc, tablette ou Smartphone) sans sacrifier les performances. Le contenu est extrêmement riche, nos équipes ont su exploiter et industrialiser des technologies émergentes pour que la page se charge très rapidement, quel que soit le terminal», se félicite Malo Gaudry, Co-fondateur d’Ekino.

“Le produit est mis en valeur à travers des visuels et des vidéos. En une seule page, le client dispose à la fois d’une vision synthétique et d’un accès simplifié à l’ensemble des informations sur le véhicule de ses rêves” , précise Gérard-Olivier Bergeret, Chef de pôle Digital chez Renault.

Ce dispositif responsive design a été réalisé par Ekino (Groupe FullSIX) et utilise les technologies HTML5 & CSS3.

// Articles sur le même sujet: