logo

InMobi 759 millions d’utilisateurs uniques dans le monde

InMobi, le plus grand réseau publicitaire  mobile  indépendant au monde, annonce aujourd’hui les chiffres de croissance de son réseau au 31 décembre 2013. InMobi a atteint les 759 millions d’utilisateurs actifs par mois via leurs appareils mobiles. InMobi est le deuxième plus grand réseaux publicitaire mobile mondiale, après Facebook. Ces759 millions de profils anonymes sur le réseau InMobi s’étendent sur 165 pays, l’une des plus larges audiences mondiales.

« Selon l’IDC, le nombre de smartphones devrait dépasser le milliard pour la première fois en 2014 [1]. Le portable est devenu le média privilégié, le temps d’utilisation dépasse même le temps passé devant la télévision » a déclaré Naveen Tewari, PDG d’InMobi. « Il y a cinq ans, une marque qui incluait la publicité sur mobile dans son portefeuille était avant-gardiste. Aujourd’hui, si vous ne faites pas de publicité sur les portables, vous risquez de perdre toute une génération de consommateurs. »

Selon Naveen Tewari, « notre plateforme traite 240 To de données par jour afin d’analyser les comportements des utilisateurs et leur proposer des publicités ciblées. La publicité sur mobile fait partie intégrante de la stratégie des entreprises. Cependant il est nécessaire de prendre en compte l’expérience utilisateur en proposant des formats publicitaires innovants, un ciblage précis et la livraison d’un message pertinent. Tout cela ne peut être réalisé que par l’analyse intelligente des données et repose sur l’innovation. »

Chiffres Clés du réseau InMobi :
·        InMobi se targue de plus de quatre milliards d’impressions publicitaires par jour
·        9,2 milliards d’évènements ingérés par jour ;
·        La plateforme InMobi traite 240 To de données par jour afin de fournir un contenu publicitaire ciblé ;
·        5 To de données créées quotidiennement,
·        Chaque mois, 759 millions d’utilisateurs actifs au niveau mondial, sur 165 pays.

Politique de confidentialité de InMobi

InMobi a reçu le Privacy Seal de TRUSTe (Certification de confidentialité de TRUSTe). TRUSTe a effectué un examen de la conformité de la politique de confidentialité de l’entreprise et deses pratiques basé sur les exigences du programme de confidentialité du Web et des données fiables de TRUSTe. Ce programme prend en compte la transparence, la responsabilité et le choix, dans la collecte et l’utilisation des informations des clients. Les programmes TRUSTe ont analysé le site www.inmobi.com,  et la technologie d’InMobi, sur les applications mobiles tiers et les sites Internet.

 

// Articles sur le même sujet: