logo mediametrie

L’audience de l’Internet en France en décembre 2013

Les internautes ont préparé les fêtes de fin d’année en ligne

En décembre 2013, les internautes ont préparé les fêtes de fin d’année sur Internet. Les 5 sous-catégories de sites qui ont le plus progressé entre novembre et décembre 2013 ont un lien avec les fêtes : voeux, envoi de colis, achats de cadeaux, cuisine etc… Elles ont chacune gagné plus d’1,2 million de visiteurs uniques en un mois. Avec 5,6 millions de visiteurs uniques en décembre, la sous-catégorie cartes de voeux a plus que doublé.

Pour offrir et envoyer leurs cadeaux, les internautes ont consulté les sous-catégories Courrier / Timbres et Enfants / jeux et Jouets.

Plus de 19,6 millions de visiteurs uniques ont pioché des idées sur les sites de la sous-catégorie Cuisine / Gastronomie – soit 42,2 % des internautes, encore plus nombreux que les autres mois de l’année 2013 où ils étaient plus d’1/3; une activité qui s’est intensifiée à l’approche de Noël : les 22, 23 et 24 décembre, 2,8 millions de visiteurs uniques en moyenne ont surfé sur ces sites chaque jour, soit 577 000 internautes de plus qu’un jour moyen de décembre. Enfin, 3,7 millions d’internautes ont visité les sites de la sous-catégorie Fêtes / Evénements ; une performance en majeure partie liée au site du Père Noël Portable sur lequel on peut personnaliser une vidéo, et qui a attiré 1,3 million de visiteurs uniques.

// Articles sur le même sujet: