So-Buzz innove avec une nouvelle plateforme de Social Media marketing

So-Buzz innove avec une nouvelle plateforme de Social Media marketing

Le spécialiste des campagnes Social Media sort aujourd’hui un nouvel outil interactif de mise en place d’opérations marketing spécialisées pour Facebook et Twitter.

Après un an de développement, So-Buzz met en ligne sa nouvelle plateforme SaaS (Software as a Service) destiné à paramétrer et mettre en ligne ses propres campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. L’outil propose différentes applications prêtes à l’emploi pour composer rapidement son opération Marketing sur Facebook et Twitter. Exemple : mettre en place un concours de Retweets en quelques clics. Il est également possible de gérer facilement l’administration des opérations (tirage au sort du gagnant, qualification des contacts, …) directement dans la plateforme. “ Nous entrons dans une ère de maturité technique d’utilisateur des réseaux sociaux avec des outils qui permettent d’augmenter la productivité et l’efficacité de campagnes digitales complexes qu’il était autrefois impossible d’imaginer ”, explique Stéphane Boyer, associé fondateur de l’entreprise.

Véritable solution marketing facilitant la mise en place d’applications Social Media sur Facebook et Twitter, So-Buzz s’inscrit dans une démarche de simplification et d’optimisation des réseaux sociaux. Ils travaillent notamment pour les secteurs du sport (OM, Le 12ème Homme, …), les médias (Elle, France Bleu, L’Equipe, …), la mode (Kenzo, Daniel Hechter, …), la culture (MuCEM, Ministère de la Culture, …) en mettant en place différentes opérations sur Facebook et Twitter permettant aux marques d’augmenter leur visibilité, de qualifier leurs bases de données et d’engager leurs fans.
En 18 jours de campagne de parrainage, l’OM a par exemple gagné 45.000 nouveaux fans, 23.500 contacts qualifiés et 10.000 followers sur Twitter. Créée fin 2011, So-Buzz a enregistré une croissance de 400% l’an passé (avec un chiffre d’affaires de 250.000 euros).

Après quelques années de tâtonnement, le marché du Social Media Marketing se professionnalise autour d’agences à fort contenu technologique. “ La structuration du marché se fera sur la capacité de réactivité à la demande avec des outils de plus en plus ergonomiques et précis qui permettront aux entreprises d’opérer des campagnes en quasi temps réel en fonction des actualités de leur marché ”, pronostique Stéphane Boyer.