cropped-fond-AMA11

Palmarès 1ère édition des Prix Agence Media de l’Année France – Offremedia

ZenithOptimedia (groupe Publicis) désignée Agence Media de l’Année France lors de la première édition des Prix Agence Media de l’Année France by Offremedia.

Le prix, entièrement dédié aux agences médias, qui se veut le volet français de la distinction « Media Agency of The Year » existante dans plusieurs pays, est remis pour la première fois en France grâce à l’événement organisé par Offremedia en partenariat avec Le Figaro, l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media), Kantar Media et Mediapost Publicité.

ZenithOptimedia a été désignée agence média de l’année France hier lors de la remise des Prix de l’Agence Media de l’Année France by Offremedia présentée par Enguerand Renault, Rédacteur en chef médias et technologies du quotidien Le Figaro et Thierry Amar, Président Fondateur d’Offremedia.

Agence79 a décroché quant à elle le Prix Agence Media de l’année France 2014 dans la catégorie « challengers » réservée aux agences de moins de 30 salariés.

Au cours de la cérémonie, ZenithOptimedia a également reçu le Prix des Régies, qui désigne l’agence média la mieux notée par les médias et régies publicitaires. L’agence, présidée par Sébastien Danet a obtenu la note moyenne de 7,02/10 suite à une enquête menée par l’institut Iligo auprès des régies publicitaires (135 répondants).

ZenithOptimedia a également reçu le Prix de l’innovation remis par le jury annonceurs. Les initiatives présentées par l’agence portaient notamment sur la nouvelle génération d’études sur les touchpoints et les nouvelles structures sur mesure mises en place pour des clients.

De son côté, Agence79 a reçu le Prix de la progression catégorie challenger. Ce prix récompensait la plus forte progression du volume d’achat entre 2013 et 2012 (source : Kantar Media).

L’ensemble des prix a été validé par un jury composé de 10 annonceurs.

Détails du palmarès :

Agence Media de l’année France by Offremedia : ZenithOptimedia
Agence Media de l’année France by Offremedia – catégorie challenger : Agence 79
Prix de la progression : KR Media Maxus (groupM – WPP)
Prix de la progression – catégorie challenger : Agence79
Prix des régies : ZenithOptimedia
Prix de l’innovation : ZenithOptimedia
Prix de l’innovation – catégorie challenger : Ecrans & Media
Prix Développement durable : Repeat
Prix spécial des annonceurs : Starcom Mediavest Group (groupe Publicis)
Prix spécial des annonceurs – catégorie challenger : Ecrans & Media

// Articles sur le même sujet: